Je vais vous raconter mon histoire du jour, car la sécurité nationale est peut-être en jeu. En ce beau samedi, je profite du silence précédant le doux crépitement des carabines et fusils qui devrait se faire entendre demain matin pour aller me balader sur les crêtes de Sainte-Victoire. Sur le chemin du retour je croise quelques randonneurs et nous échangeons le traditionnel « Bonjour ! » sans doute convenu mais tout de même bien sympathique. Juste sous le pic des Mouches, juste avant midi, je croise un parapentiste qui vient de poser son gros sac au sol et qui au moment de me saluer se trouve pris d’un intérêt subit et important pour ce sac. Bah je me dis qu’il ne m’a ni vu ni entendu et je poursuis. Quelques mètres plus loin un autre parapentiste; celui ne me salue pas davantage et regarde soudainement le paysage vers le nord. Tiens, bizarre. Au sommet un couple de randonneurs qui répond joyeusement à mon gai « Bonjour ». Quelques dizaines de mètres plus loin je croise encore trois parapentistes qui sont pris d’une crise d’examen attentif de leurs chaussures en me croisant et je me retrouve encore comme un con avec mon bonjour suspendu aux lèvres. Mais keskispasse ? Je ne fais pas de parapente et me documente auprès de mes copains qui eux en font. Quelle est donc cette mystérieuse maladie ? un mal sournois semble atteindre ces humains se transformant en volatiles ? est-ce contagieux ? un vaccin est-il à l’étude ? Aucun n’a de réponse. Bigre ! J’avoue avoir un peu peur, il me semble que ce mal jusqu’ici inconnu semble avoir pour symptôme une augmentation du périmètre cranien.
Pour toute information pouvant m’éclairer, s’adresser aux services compétents de la faculté de médecine.
Bonjour?
cette maladie est, je crois, une encéphalite dite « primitive »
cf wikipedia
ton récit m’ayant bien amusé et ne faisant pas de parapente je te rends le bonjour
Posté en tant qu’invité par Salut:
Bonjour,
Sans doute des parapentistes étrangers qui ne t’ont pas compris. La prochaine fois, essaye en anglais.
Je suis parapentiste ET grimpeur ET je fréquente la Sainte Victoire pour grimper et voler ET BONJOUR!
[quote=« Salut, id: 1658826, post:3, topic:147051 »]Bonjour,
Sans doute des parapentistes étrangers qui ne t’ont pas compris. La prochaine fois, essaye en anglais.[/quote]
Bonjour !! Hello ! Good morning ! Maramutseo ! Guten Tag !
Les trois derniers étaient peut-être étrangers mais parlaient vachement bien français entre eux: une conséquence de cette mystérieuse maladie ?
Quel est le souci?
Je me sens pas toujours de répondre non plus, notamment à la Sainte Victoire ou entre Bimont et Bibémus.
Sur le principe c’est bizarre de vouloir absolument dire bonjour à des inconnus parce qu’on est en nature, alors qu’en ville tout le monde se marche dessus et s’insupporte…
Posté en tant qu’invité par Bagui:
Bonjour,
D’accord avec Weenie…
Je réponds si on me dit bonjour,
Je suis surpris quand on répond pas a mon « bonjour »…que je dis d’ailleurs souvent et spontanément …
Mais faut que ça reste naturel et j’ai l’impression que certaines personnes se mettent comme mission de dire bonjour à TOUT le monde sans exception!
À se demander si elles cherchent pas volontairement celui qui leur répondra pas !!
Laisse le donc tranquille ce parapentiste a 10 mètres de toi!
Restons naturels !
Ah ça y est nous y voilà; ben non c’est pas le propre de la nature, en « ville » aussi je dis bonjour (pas à tout le monde ok, mais par ex si j’entre dans un petit magasin) et je réponds toujours à ceux qui me saluent. Et même, si c’était pas le cas, je trouve sympa que dans la nature ou ailleurs on puisse parler à des gens qu’on ne connaît pas. Sous prétexte que certains sont des sauvages en ville, il faudrait étendre ça au monde entier ? Mais bon, j’ai juste posté ce message pour rigoler, d’ailleurs Philou l’a bien compris, pas de quoi en faire un fromage c’est déjà arrivé et ça recommencera, et pour tout dire je m’en fous un peu-beaucoup. Là c’était marrant de voir la cascade de parapentistes tous dans le même moule (tous les randonneurs saluaient, aucun parapentiste, amusant). Voir s’il y avait une réaction de « caste » m’intéressait … ça y est j’ai vu ! :lol:
T’as vu ce que tu voulais voir. Merci pour cette nano-enquète ethnologique :lol:
Posté en tant qu’invité par alpirandoz:
quand j’ai débuté, les alpinistes répondaient exceptionnellement au bon jour des randonneurs …
en fait, les parapentistes faisaient une épreuve de qualification, et étaient super speedés en attendant le verdict…
ou alors ils avaient fait une grosse c***rie et ne voulaient pas être reconnus.
ça arrive aussi en rando, entre randonneurs : certains ne saluent pas !
Comme au boulot, j’ai des collègues (pas beaucoup heureusement) qui ne répondent pas au bonjour quand on les croise dans les couloirs.
Il vaut mieux en rire lorsqu’on les voit regarder fixement droit devant :lol: