bonjour a tout le monde. Je pratique la rando l escalade et l annee derniere j ai fai une initiation ski de rando et je souhaite evoluer dans se domaine. Donc j aurai pas mal de question vu que je ne conner personne qui en pratique. Mon initiation ete avec un guide (2j). Quelle course facile pour debuter? esque des ski de piste monté de fix rando peuvent fair? ou quel materiel pour commancer ou ou louer ? merci cordialemnt j ai encor plein d autre question mai je vais y aller doucement LOL
Bonjour je suis nouveau sur c2c
Ca dépend dans quelle région tu es.
Une solution intéressante est de passer par un club : faible coût et tu seras encadré pour tes premières courses, tu as déjà du remarquer, même si tu es bon skieur, que les techniques de rando ne s’improvisent pas.
Ca dépend de quoi tu parles, de fix rando qui se rajoutent aux fix de ski alpin (bof) ou de vraies fix de ski de rando monté sur des skis alpins, ça ça marche mais les skis de piste sont lourds.
merci des renseignement ,je suis en ardeche mai je vais souvent dans le vercors chartreuse et au alentour de grenoble. Je parlé de mettre des fix de ski de rando sur mes ski alpin.
c est vrai que le ski de rando ne s improvise pas , mais je me demander si il ete possible de trouver des col ou sommet sans risque d avalanche et sans grande diviculté
snowhall à Amnéville :lol:
Oui mais attention quand même si tu skies seul, il n’y a pas que le risque d’avalanches, une mauvaise chute peut être catastrophique. C’est pas mon coin donc je ne pourras pas t’indiquer de randos tranquilles mais d’autres vont le faire.
Bonsoir Nicolas,
Sur C2C tu trouveras tout ton bonheur en itinéraires, par exemple une liste de randonnées faciles de moins de 1200m de dénivelé positif, en Chartreuse.
Attention, « facilité » n’a pas de rapport direct avec « danger d’avalanche ». Si tu n’y connais rien alors le mieux est d’envisager un stage (CAF ou autre) ou de rencontrer des gens pour sortir et apprendre auprès d’eux, il y a un forum adapté. En fait il y a des forums adaptés pour chacun de ses besoins
On peut très bien démarrer le ski de rando en montant des fixations adaptées. On peut aussi trouver de bonnes affaires et garder ses skis de piste. Pas d’économie sur la sécurité comme le DVA, la pelle et la sonde, mais encore faut-il apprendre à s’en servir.
Tu a un forum particulier pour te présenter, c’est aussi un moyen de se faire connaître, ce n’est pas obligatoire.
Seule restriction peut-être, sur C2C on n’écrit pas en mode MSN mais il nous arrive tous de riper sur le clavier, moi le premier
Bienvenu parmi les fondus de neige.
Merci pour c’ est reponse. Je vais regarder tout sa. Pour le DVA j’ai fais des stages mais il me reste a m’equiper. Merci encore