N’étant pas un expert des terrains eneigés j’ai l’option d’acquérir un piolet type B (tête acier) Grivel Haute Route 53cm (avec dragonne), je mesure 1,72 cms et pèse 58 kg, ça marche pour moi ou pas ? c’est un bon piolet ? je veux pas avoir à en racheter un à moins de le casser
Bonjour, aide piolet svp
Bonjour,
ça me paraît être un bon choix pour un usage rando glaciaire et un peu de pentu. En revanche à ta place je prendrais le 58cm, ça sera plus confort en piolet canne.
[quote=« Nuptse, id: 1775803, post:2, topic:157883 »]Bonjour,
ça me paraît être un bon choix pour un usage rando glaciaire et un peu de pentu. En revanche à ta place je prendrais le 58cm, ça sera plus confort en piolet canne.[/quote]
Ah oui important, merci !
En fait je trouve que pour un piolet droit, tout est bon… Faut juste répondre à la question budget et éventuellement poids.
J’ai le simond premier prix, il va très très bien, 60cm je fais 1m88.
Salut DDso, je fait à peu près ton gabarit et je suis plus du genre à avoir un 50cm, mais c’est parce que dans les pentes faibles le piolet n’est là pour moi que pour arrêter une chute, quitte à avoir un baton dans l’autre main.
Pour ton Haute Route, c’est pas fondamentalement un mauvais piolet mais quitte à prendre un piolet droit prend en un avec un lame plus adaptée en cas de glace (style Air Tech qui est excellent).
Je suis assez de l’avis de seb:
un baton et un piolet : le baton est assez haut pour te tenir droit et le piolet en cas de chute. Dans ce cas, prend un 50cm un poil plus technique, comme le propose Seb