Bonjour à tous et question du débutant

Bonjour à tous, je m’appelle François…je suis Belge…une fois :rolleyes:

Je pratique la spéléologie et l’escalade régulièrement.

J’aimerais doucement m’orienter vers l’alpinisme ou les belles rando.

Mes 1er expériences sont le mont Blanc (raté par manque de condition phy d’un des notre) et le Dôme des écrins.

En gros nous sommes 2 à 3 amis à vouloir découvrir la montagne.

Je recherche un sommet facile afin de me familiariser avec la montagne… car le problème est que les stages et les guides sont trop couteux pour mon budget.

Voilà ma question est la suivante…Après le dome des écrins, quel autre sommet et dans le même style (axé débutant).

Merci

François

Le Mont Rose, le Mont Dolent …

Bienvenu François sur C2C, et n’hésite pas à nous faire partager ta progression de la découverte de l’alpinisme. Il y a plein de belles randos aussi à découvrir sur ce site.

Salut François… deux foies… :cool:

dans le massif des ecrins tu a pleins de sorties / sommets a faire , l’arrête des scineastes. roches forio ect …

vers le Mt blanc je te conseille la petite verte… que du bon souvenir…

le pic coolidge par la berarde, sommet bien sympa avec une belle vue sur les belles faces nord du glacier noir, coté technique rien de bien méchant mais de la neige, du rocher et du mixte (facile ) pour parvenir au sommet, donc une course assez complète mais facile.
cordialement

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Entre y aller tout seul et risquer de faire pas mal de boulettes (même si elles n’ont finalement aucune conséquence) et prendre un guide il y a la solution peu onéreuse de s’inscrire à un club. Pour moins de 100€ / an tu seras assuré, initié, encadré, tu pourras louer du matos et d’autres avantages dont je vais pas faire la liste.

Merci pour vos idées, j’habite bien en Belgique et donc les sorties en montagne sont rares, souvent imprévues ( on part sur un gros W-e lorsque la météo est OK).

Donc un club, c’est être inscrit pour ne pas participer bcp sur l’année.

Le but est vraiment d’apprendre doucement sans gros risque, et de ce taper un bon WE 700km de chez moi :slight_smile:

Pourquoi ne pas participer beaucoup ? Le Club Alpin Belge propose sans doute de quoi t’occuper toute l’année avec des activités de montagne (randonnée, escalade, alpinisme, ski, et…)

:smiley: pas beaucoup car les montagnes sont loin de chez moi, et que les vacances sont rares :wink:

Mais je suis déja à l’UBS Union Belge de spéléo qui m’ouvre déja tout les rochers belge, et les assurances lors de sortie en montagne

Je recherche évidement des sommets donc faciles, le plus proche de chez moi çad chamonix ou plus vers le nord.