Bonatti aux Drus

Posté en tant qu’invité par goeland1:

Il y a 20 ans ,je suis parti dans le Bonatti aux Drus en solo ; à partir de la Charpoua.
Dans le pilier , j’ai bivouaqué sur une mini vire , il y avait là une boite de conserve pleine d’eau.
Je pense que j’étais sous la fissure des Autrichiens .
En pleine nuit ,grêle , neige , éboulements aux flammes de pierre .
De ma vire , côté droit vers le sommet , des pitons visibles sur 3 longueurs , formaient des relais .
J’ai posé mes rappels ,par chance ils continuaient jusqu’au couloir du Dru.
Du Bonatti normalement il n’y avait aucun échappatoire.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur cette ligne de rappels ?
Merci .

:lol: :lol:

De nos jours, c’est plutôt le pierrier…

Posté en tant qu’invité par ceillac:

Bonjour Goeland
Je ne comprends pas bien, tu parles de 3 longueurs équipées vers le haut!!? Si tu étais sur les vagues terrasses (en fait il n’y en a pas,plutôt du terrain moins raide qu’en dessous :slight_smile: )sous les Autrichiens , ce que tu voyais vers le haut c’était la fameuse fissure, de fait assez cloutée…juste à sa droite il y a une deuxième fissure plus large et en 7 abominable mais pas équipée, et que seuls quelques pures lumières remontaient pour doubler si ça bouchonnait dans les Autrichiens. Plus à droite encore, que dalle ,si je peux dire ,vu que c’est les surplombs remontés par Bonatti en 55 avec sa méthode de cow-boy, il n’y a donc pas de pitons. En revanche, si tu redescends de là, tu dois tomber sur le bas du couloir des flammes vu que t’es juste au dessus et que pour arriver sous les Autrichiens tu a fait depuis la base du pilier un large mouvement tournant de gauche à droite…Bravo en tout cas d’avoir osé descendre par là ,ça ne fait pas envie comme terrain, mais tu ne devais pas être le premier à te faire coincer d’où la présence de cette ligne de rappel (dont j’imagine qu’ elle sentait le souffre) pour s’échapper .
Bon, ça m’a fait plaisir de partager des souvenirs de ce pilier …dés que c’est redevenu un peu stable, faut que tu y retournes pour terminer…

Merci oh grand merci il s’agit bien en effet de cela , j’avais enterré la chose . Je vais lancer un autre sujet car il y a quelques années j’ai donné des croissants à une cordée qui bivouaquait au glacier carré , je faisais la Meije en solo et ce serait trop que les personnes en question me répondent.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Au beurre je ne sais plus j’en avais un gros sac et des légumes , des fruits que j’avais emmené à l’ Aigle mais j’aimerais bien rencontrer un jour ces deux personnes ce serait amusant.