Bon tapis de sol en mousse

Hola!

Je caille un peu avec mon tapis de sol basique et je pense en acheter un de qualité.

Que pensez-vous de ces modèles?

Valent-ils vraiment leur prix et sont-ils nettement plus chaud qu’un tapis de sol à 10-12 euros?

LIGHT PLUS ( TRANGOWORLD ) à 24.5 au VC
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/couchage/matelas-mousse/light-plus.html

ou:
RIDGE REST ( THERM-A-REST ) à 24.9 au VC
http://www.auvieuxcampeur.fr/index.php/catalog/product/view/id/24578

Le premier est plus mince mais nettement plus léger et plus large (55cm).
le second semble est plus épais et semble très costaud.

Merci pour vos réponses.

Ola !
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/couchage/matelas-mousse/z-lite.html
J’ai celui-ci depuis pas mal de temps déja et j’en suis tout a fait satisfait!
un peu moin confort qu’un matelas autoglonfant

Bonne nuit! :slight_smile:

Salut Oli

J’ai un Ridgerest et j’en suis très content.
Quand il fait froid ou que je désire plus de moelleux, je le double avec un autogonflant court et fin pour le haut du corps.

Je préfère le Ridgerest au Z-lite dont parle Fredddo.
J’ai d’ailleurs recoupé mon Z-lite pour faire des « sièges », 31 grammes et assise de 26cmX26cm, très confort et isolant au bivouac et en pause journée.
Il m’arrivait certaines nuits de sentir les picots du Z-lite, c’est pourquoi j’avais acquis un Ridgerest.
Et au moins il n’y a pas de perte d’air, très fréquentes avec les autogonflants,
qui coûtent au minimum le double d’une mousse de qualité et jusqu’à cinq fois plus cher.
Pour finir, le Ridgerest existe aussi en version luxe, plus épais, plus large…mais plus lourd
et plus cher (dans les 39 euros je crois).

thomas

Posté en tant qu’invité par bib92:

Bonjour,

J’ai aussi un Z-lite, est j’en suis très content, d’un point de vu
confort,
isolation,
poids et
compacité.

Slts bib92

Le truc a avoir toujours dans son sac à dos! Ça ménage les fesses des aspérités du terrain, et surtout de l’humidité (ça nous a sauvé nos vacances en Islande), car s’asseoir sur le sac a dos est mortel pour le thermos ou la poche a eau… Ça peut aussi servir de housse à crampons, de tapis à langer, de table de pique-nique…
Les nôtres font plutôt 40x40 cm.

Le Zlite est parfait.
Isolation et compacité.

Pour dormir sur la neige l’hiver, j’ai juste à le compléter avec un petit bout de mousse décath sous le dos.

Posté en tant qu’invité par Kris24:

Il y a aussi le Multimat Summit XL. Il est donné pour des températures de -60° à +60°C !! Je pense pas le tester dans les extrêmes mais au moins il y a de la marge.
Il est un peu grand pour moi (185 x 57 cm), je vais arranger çà avec un petit coup de cutter :cool:

C’est très confort, moins qu’un autogonflant tout de même, mais perso je préfère les mousses car on est sûr que ca va pas se percer :slight_smile: Du coup j’hésite pas à le poser n’importe où.

Je l’ai acheté chez Pyrene Bushcraft.

Posté en tant qu’invité par akiraaa:

[quote=« campdedrôles, id: 1018046, post:3, topic:98943 »]Salut Oli
J’ai un Ridgerest et j’en suis très content.
Quand il fait froid ou que je désire plus de moelleux, je le double avec un autogonflant court et fin pour le haut du corps.
thomas[/quote]

J’ai egalement un ridge rest et j’en suis tres satisfait. Je trouve le confort tout a fait suffisant,