Bon sang y'en a que pour les alpes dans ce forum

Posté en tant qu’invité par pastriste:

au fait Pierre t’as des plans pour voir la météo montagne coté espagnol et catalan ?
et si possible gratos ? histoire de jeter un oeil du coté de la Sierra de Cadi ou de l’Andorre ?
val d’aran et compagnie …merci

Posté en tant qu’invité par Simon:

pastriste a écrit:

ps des topos et des courses ça m’as trotter dans la tête d’en
mettrent mais bon la règle de c2c c’est de mettre des courses
que tu viens de faire pas toute celles des plus jolies< que
t’as faites sur cinq ans , si je ne m’abuse ?

ca dépend si le topo est deja ds la base ou pas. S’il y est déja, une sortie « ancienne » n’apporte rien (les conditions de neige / glace auront changées) , par contre si c’est un nouveau topo, pas de soucis, au contraire ! :wink:

donc la pour 2006 je peux en mettre 3 : 1 en janvier , 2 en
février .

c’est déja très bien !
l’intéret est aussi de ne pas perdre les infos dans le forum: je t’ai vu poster un message très complet récemment sur je ne sais plus quelle course, et je ne saurais pas le retrouver … alors que le topo-guide est très structuré, justement ds le but de pouvoir trouver de l’info rapidement :wink:
après c’est aussi a vous pyrénéens d’y trouver votre intéret …

a oui c’était le couloir des corridors ad sup 1100 m de couloir 1400 m de dénivelé sommet du campbiel 3174 m.

tu vois je m’en rappelle c’était pour Marylis un fille des Pyrénées , faut dire que du coup j’étais plus motivé la…

mais je l’ai gardé dans mes archives avec les photos en plus , c’est une des deux courses de février.

Posté en tant qu’invité par bébert:

petite question : y a t il des filles qui font de l’alpinisme dans les pyreneees ?

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Bébert a dit:
petite question : y a t il des filles qui font de l’alpinisme dans les pyreneees ?

Oui, j’ai croisé quelques spécimens femelle…ourse :<)

Je me rappelle trés bien d’une réflexion d’un vendeurs du VC à la Capitale il y a assez longtemps lorsque j’ai débuté dans les Pyrénnées qui sont de magnifiques montagnes.
Je lui avait demandé, quel type de piolet il fallait pour les Pyrénnées…il m’avait conseillé un piolet classique Simond, et il avait ajouté, « de toute façon, ça suffira largement pour les Pyrénnées »…sans commentaires!

Je suis maintenant dans la capitale des Alpes depuis 16 ans, je m’enracine, mais je n’ai jamais oublié mes premières courses Pyrénnéenes.

Faut pas avoir de complexes les Pyrénnéens, aprés cela dépends de son niveau.
Le mur du cirque à Gavarnie ou la N du Vignemale, ça a de la gueule.
Olivier

PS
Il paraitrait que Cayuela, c’est Pyrénéens, mais d’où, peut etre pourriez vous m’éclairer.
Il y a le Cayolar, petite maison de berger au Béarn ou pays Basque?

salut chez nous coté occitan il y a le Cayla ( petite maison de pierre ) et un collègue au boulot s’appelle Cayla.

j’ai fait de l’alpi avec des filles pendant trois ans , j’ai loupé le coche avec Myriam , quel con ? çe serai maintenant je passerai pas à coté …

perso je connais quelques filles qui font de l’alpi ou pyréneisme à un trés bon niveau , une même qui voulai devenir guide.

Posté en tant qu’invité par bébert:

j’ai fait de l’alpi avec des filles pendant trois ans , j’ai loupé le coche avec Myriam , quel con ?

ah ça oui ! quel con !!!

Posté en tant qu’invité par Marie B:

top25 a écrit:

De l’alpi dans les Vosges ???

Tu parles déjà qu’on a pas de neige ou juste quelques centimètres, à peine de quoi perdre une raquette dedans et poser pour la photo. Enfin ceci dit, on a eu quelques rudes hivers avec de la neige jusqu’au cou. Quand j’etais jeune, j’ai connu un yéti dont on ne voyait que le bonnet quand il skiait. Pour dire !

Posté en tant qu’invité par Pyreneen:

Pour la météo en Catalogne va voir là:

www.meteocat.com

Site complet pour les prévisions et risques d’avalanche découpé en plusieurs massifs (dont le cady).
Pour l’avoir déjà utlilisé les prévisions sont bonnes.

Pyreneen a écrit:

Pour la météo en Catalogne va voir là:

www.meteocat.com

Site complet pour les prévisions et risques d’avalanche découpé
en plusieurs massifs (dont le cady).
Pour l’avoir déjà utlilisé les prévisions sont bonnes.

merci j’y été voir ben aucun regret pour le 18-19 aussi pourris chez eux que chez nous.