Bon plan Téléphérique Aiguille du Midi?

Posté en tant qu’invité par sylvie:

Samedi 8 avril, beau temps annoncé. On a prévu de faire le Mont Blanc du Tacul. Départ d’Annecy à 5 h 45 (il n’y a pas d’heure pour les braves). Nous prenons la queue devant les caisses (encore fermées) à 7 h 15. A 8 heures on achète enfin nos tickets, avec en cadeau, la benne 33 qui part vers 11 h… Alors attaquer le Tacul à Midi, en plus, ce n’est pas tracé… Ce sera pour une prochaine fois. Y a t-il un bon plan pour avoir une benne plus tôt lorsqu’on est sans Guide ou Moniteur de ski (la sortie était prévue dimanche, et en réservant, on avait la benne de 10 h 30, donc pas beaucoup mieux) ? Merci pour vos infos.

Posté en tant qu’invité par Galaad:

Il faut téléphoner quelques jours avant et se montrer convaincant !
Pour moi ça a toujours marché comme çà même sans insister.

Posté en tant qu’invité par jfb:

A en juger par ce qui est marqué ici http://montagne.chamonix.com/AigHor.php?ling=F on doit pouvoir réserver par téléphone … mais il semble que la réservation à un coût … c’est pas clair.

Bref, le plus simple est d’appeler …

Posté en tant qu’invité par Flo:

Le meilleur plan dans ces périodes c’est d’éviter Cham!

Posté en tant qu’invité par Fabien:

je viens d’appeller, c’est 2€ de plus si on réserve (08 92 68 00 67)

Fabien

Posté en tant qu’invité par Fab:

Il faut tout simplement réserver tes places. Le système existe depuis des années.
Ca coute 2 euros par personnes que tu dois payer au moment de l’achat des billets. Rien ne t’empeche de réserver et de prendre tes billets sans parler de ta réservation si il n’y a personne ce jour là aux caisses
Bonnes courses. Fab

Pour éviter toute attente et connaître votre heure de départ, nous vous conseillons de réserver la veille par téléphone (24h/24) (0.34 € la minute)

• 33 (0)8 92 68 00 67
<Source :

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hervé_74:

Et voilà, une femme ça se fait désirer, et ensuite c’est le Tacul qui se fait désirer pour se venger.
J’'y étais samedi, devant toi. J’ai fait la queue à 6h45, le 5ème à la caisse, je pouvais prendre la benne 3. Ils ont ouvert à 7h20 pour la benne de 7h30 mais la benne 1 était complète me semble-t’il.

Je crois peu en la réservation, le bureau des guides réserve quasi tout. On a appelé jeudi soir et la première benne possible à réserver était celle de 11h30. Et comme je ne crois pas en la météo à 7 jours…

Posté en tant qu’invité par jfb:

" le bureau des guides réserve quasi tout"

Je ne vois pas le problème que les pro puissent bénéficier de certaines facilités, mais de là à monopoliser … le petit péquin doit venir plus 1h avant sa benne et l’autre gigolo richto qui vient avec son guide 15mn avant … super. (oui, je troll… mais c’est pô juste !)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marc:

Hallucinant, l’industrie de la montagne poussée à son maximum…quand je lis ca je me dis qu’il y a beaucoup de coins aussi biens et ou on ne se fait pas autant chier.

Posté en tant qu’invité par JiBees:

Les pyrénées !

Vous avez raison Marc et JiBees.
En fait pour des non montagnards haut-savoyards, la Vallée Blanche est comme un mythe, le truc qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie, comme la Tour Eiffel ou le Futuroscope.
Mon petit plaisir à moi c’est de leur faire découvrir l’univers magique de cette vallée, leur faire partager des paysages qui sont un (presque) quotidien si précieux à mon équilibre, leur raconter de belles aventures, la Rébuffat, le Gervasutti, les Dru…
Et pour que leur journée soit parfaite je leur donne RdV au téléphérique à 9h00. Moi je fais la queue dès 6h45 puis je vais prendre le petit noir, tranquille, seul. A 9h ils arrivent après une bonne nuit. Le deuxième petit noir avec les croissants tous chauds les attendent, et puis les premières questions fusent, « et l’arête, c’est dur ? ».
A 10h on est sur la terrasse à la sortie de l’arête des Cosmiques, à 12h30 je sors le rouge à la Salle à manger en expliquant que l’on se gardera d’aller faire pipi sans ses skis. A 16h, Cham, une mousse pour se dire qu’on avait de la chance avec le soleil.
Voilà, ils vont repartir et cette journée restera inoubliable, et moi tel l’ours je pourrai repartir sur des sommets en me disant que cette journée avait un peu le goût du miel. C’est un plaisir différent mais qui ne manque pas de charme.

Posté en tant qu’invité par Alain:

On est bien sur un forum ski de rando ??
une autre solution les gars est de monter en ski pour la redescendre ensuite cette fameuse vallée!
D’ailleurs en partant de bonne heure on arrive avant la première benne !!!
Et là vraiment les gars la mousse (ou le diabolo menthe…) sur la terrasse à chamonix c’est vraiment du régal !

Posté en tant qu’invité par Ourson:

combien de temps pour monter en haut à skis depuis Cham???

Serais-tu interessé pour faire le truc avec nous ?
Ce serait avec plaisir si notre petite troupe s’étoffait par l’arrivée d’un autre amateur de gros dénivellée pratiquant ce type d’effort sans aucun esprit de compétition mais par pur plaisir de l’émotion ressentie .

Pour ce qui du temps notre base de référence se situera autour de :
6h environ pour la montée
pour la descente on la jouera cool histoire de se régaler sans prendre des risques de dingue.

bien évidemment nous serons sans doute très loin de la perf de Pierre Gignoux et Stéphane Brosse .
Nos deux compères (ou extraterrestres c’est selon…) ont réalisé le record de l’ascension et descente du Mt Blanc en 5 heures, 15 minutes et 47 secondes.
soit :
4h08 pour atteindre le sommet du Mont Blanc
1h07 pour regagner le centre de Chamonix.

On sera plus modeste mais le plaisir sera le même!

Pierre et Stéphane l’avaient fait vers le 20 mai , cette période me semble pas mal.

Vous parlez cette fois du Mont Blanc, ou de la remontée de la Vallée Blanche ?
Les temps pour Patrick et Stéphane c’était pour le Mont-Blanc, faire un A/R dans la journée depuis l’intermédiare est tentant, je viendrais volontier.
Par contre remonter la Vallée Blanche à ski, j’y vois peu d’intérêt, je préfère la descendre telle que décrit précédemment, même si ce n’est pas du ski de rando.

A suivre vos traces.

Pour l’intégrale nous parlions du Mont Blanc depuis Chamonix via l’intermédiaire.
C’est l’itinéraire le plus rapide à mon sens.

T’es gentil, Alain, mais je suis une « pauvre femme » qui aime bien manger de la dénivellée, mais je ne fais que 450 m à l’heure…

Que veux-tu dire par une femme ça se fait désirer ? A 6 h 45, je partais d’Annecy (se lever à 5 heures du mat pour une benne de 11 heures !). Mais la prochaine fois que tu prends le téléphérique, tu pourrais nous prendre nos places, ça serait sympa, puisque tu n’as presque rien gagné à bivouaquer devant le guichet…

Bien d’accord, et surtout au prix de la montée…

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

450 m/h pendant 7h, ça fait déjà pas mal de dénivelé :wink: