Bon plan pour peaux?

Posté en tant qu’invité par xav:

changeant de skis, je dois reinvestir pour des peaux paraboliques.
les prix des colltex mix en 110mm a couper sont assez cher (de l’ordre de 110 à 135 euros la paire).
avez-vous une adresse, une astuce pour les avoir moins cher?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olive:

Moi j’évite la consomation de ces produits HORS de prix (et beaucoup d’autres encore…on nous prend pour des vaches à lait en invocant les chinois qui consomment tout l’acier -là je parle des broches à glace-).
Solution simple (que j’ai testé) et qui marche:
-1: si tes peaux ne collent plus trés fort, ré-encolle-les,
-2: ensuite tu défais le systéme qui permet de fixer les peaux à l’avant du ski(couture en général),
-3: tu coupes tes peaux proprement aux ciseaux en deux (dans le sens de la longueur),
-4:tu remets en place (en aggraffant + scotch par ex )le systéme de fixation en inversant les cares de tes peaux. Les bords usés se retrouvent au milieu, les bords coupés, tout neufs, à l’extérieur.

Ainsi, tu as 3 avantages:
-zéro franc,
-bords neufs donc bonne accroche,
-possibilité de coller au plus prés des cares sur des ski paraboliques donc re-bonne accroche

et un inconvénient:

• 2 fois plus chiant pour ranger tes peaux

Ca tient trés bien et tu peux repoter pareil (avec les même précautions).
Mes peaux ont plus de dix ans (coll-tex) avec une moyenne de 25 sorties par hiver-printemps , bien sûr je ne skie pas sur des cailloux à la montée…et je fais attention au matos en général et quand ca porte parce que c’est gélé au printemps, je met les skis sur mon sac.

Bonnes économies,
Olive
NON AU FOUTAGE DE GUEULE SUR LE PRIX DU MATOS !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Dans le même ordre d’idée, un bout de sandow (à 50 centimes) remplace avantageusement les tendeurs avant coll-tex ou pomoca à 15 euros la paire en pièce détachée…

En plus c’est plus léger !

PS t’as vraiment besoin de peaux paraboliques ?
Sinon, si ton patin n’est pas trop large, tu peux prendre une peau droite un peu plus large que le ski et juste la retailler au patin.

Posté en tant qu’invité par txom:

écoute olive, c’est un bon plan que j’ai adopté aprés avoir testé.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

idem, quand à la fixation de l’étrier, j’ai décousu puis recousu.

Posté en tant qu’invité par Skroutch la Vieille:

vérifie avant si il existe des phoques paraboliques (mais la nature étant bien faite, y’a pas de raison que ces charmants bestiaux ne suivent pas l’évolution du matériel!)

ah non, c’est pas un bon plan… le voyage sur la banquise va te coûter encore plus cher que tes peaux paraboliques…

désolé…