Posté en tant qu’invité par ps:
cherche bon plan hors piste à méribel, j’y vais aux vacances de paques. merci d’avance de vos généreuses réponses !
Posté en tant qu’invité par ps:
cherche bon plan hors piste à méribel, j’y vais aux vacances de paques. merci d’avance de vos généreuses réponses !
Posté en tant qu’invité par François:
à paques y a plus de neige…
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Mais t’es fou, c’est très dangereux le hors-piste, c’est même écrit dans Paris-Match!
Posté en tant qu’invité par Francois:
Encore un jeune inconscient qu’il faudra aller récupérer en hélico aux frais du contribuable…
Posté en tant qu’invité par martine:
Plein de bons plans hors piste à Méribel et au départ de la vallée des Ménuires, de quoi largement occuper une semaine.
Personnellemment j’y suis toujours allée accompagnée (moniteur, guide) de préférence par quelqu’un de la vallée. Certains t’emmènent dans des petits coins merveilleux, peu fréquentés, juste au moment où les conditions y sont bonnes.
Il y a aussi des itinéraires plus connus, des descentes plus longues:
le Col du Fruit versant Méribel
le Col du Fruit versant Courchevel
le glacier du Borgne (peaux nécessaires)
le Col du vallon
la vallon des Avals sur Courchevel
le vallon des Encombres (les ménuires)
le glacier de gébroulaz (via Val Tho)
le lac du lou (départ Cime caron val Tho)
val tho -Pralognan
la Combe sans nom (départ val Tho , cime caron)
…
(voir par ex Ski hors piste dans les 3 vallées, je ne rappelle plus le nom des auteurs).
Posté en tant qu’invité par Laurent:
c’est quoi Meribel?
Posté en tant qu’invité par charli:
édition Vamos. Philippe Baud - Benoît Loucel. Les 3 vallées. Hors-pistes; off piste.=>tu auras tout pour te gaver.(avec une première partie « vers une pratique rersponsable du ski hors-pistes »).Ciao.Charli
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Lorrain d’origine, je connais bien la mirabelle. Mais Meribel…
Posté en tant qu’invité par Laurent:
j’en deduis que ce n’est pas dans les Grrrrrrrrrrrrrriiiiiisonnnns!
Posté en tant qu’invité par martine:
C’est un très grosse station, très jolie, très chère, très bien équipée en remontées mécaniques où on pratique peu la rando (pas par manque de possibilités, mais ce n’est pas le genre d’activité de ceusses qui fréquentent la station), bel accès pour du hors piste, au coeur des 3 vallées.
Posté en tant qu’invité par Valérie:
Là, je suis « obligée » de me lâcher : c’est une vraie usine à ski (qui a le mérite d’être plus jolie que ses copines des 3 vallées ) située en Savoie, plus précisément en moyenne Tarentaise… (enfin… si on regarde le terminus… Mottaret hum hum, c’est quand même pas terrible !), ET aux abords du Parc National de la Vanoise et de la réserve naturelle de Tüeda (qui protège une forêt de pins cembros et ses casse-noix mouchetés)… Vous voyez le tableau ?
Dommage, le vallon du Fruit serait bien plus beau sans toutes ces infrastructures; et l’été beurk une citée dortoir !
J’oubliais : quand on y va, on se demande si on est en France… ça speah English partout ! Ils ont beau apporter du fric à notre département, moi tout ça me laisse amère, parce que vu les prix, c’est même pas les français qui en profitent : d’ailleurs, la fréquentation y est à 70% étrangère.
Bon, moi c’est vrai que je m’en fous un peu, c’est pas mon terrain de jeu, mais quand même… screugneugneu mes potes les casse-noix j’les aime bien !
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Là, je suis « obligée » de me lâcher
(…)
mais quand même… screugneugneu mes potes
les casse-noix j’les aime bien !
Ah ben ca reste soft quand tu te laches, pas de vente de stinger (pour degommer les oeufs) ou d’initiation a la danse du glissement de terrain, tu restes pacifique
Posté en tant qu’invité par Manolito:
Valérie a écrit:
ça speah English partout ! Ils ont beau apporter du
fric à notre département, moi tout ça me laisse amère, parce
que vu les prix, c’est même pas les français qui en profitent
: d’ailleurs, la fréquentation y est à 70% étrangère.
Ouais, ben par chez nous, la semaine des français (en l’occurence celle des parisiens) est une des pires semaines (comportements banlieusards sur les pistes et le commerce ne tourne pas fort) alors les étrangers sont les bien venus!
En plus c’est cool de pouvoir perfectionner son english…
Bref, c’est plus enrichissant dans tous les sens du terme.