Bon plan bivouac Aiguilles rouges?

Posté en tant qu’invité par Alain:

Vous auriez un bon plan pour un bivouac tranquille , dans les parages, au dessus des remontées avec une belle vue , un lac d’eau chaude, des mytilles et des fraises des bois partout et évidemment personne à moins de 50 km ?
Le lac blanc est un peu trop froid à mon gout pour le bain du matin…

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par flegere:

on avait bivouaqué au dessus de l’arrivée de la flégère, sur la gauche ; monter environ 10 minutes si je me rappelle bien ; il y a plusieurs emplacements aménagés. De toute façon c’est évident qd tu arrives, ça peut être que là…
Pour l’eau, on se ravitaillait avec la fonte des névés.
Royal !!!

c’est vrai qu’y avait pas de piscine…

Posté en tant qu’invité par yann:

oui au pied de l’Index ici
http://yannick.michelat.free.fr/Floria-40.htm

strider [mod] pour activer tes liens, mets les entre < > comme ça :

Posté en tant qu’invité par jm:

Salut, j’avais repéré un petit coin bien sympa juste au dessus des lacs de chéserys

Tu quitte le chemin balisé après les lacs (en remontant vers le lac blanc), par une vague sente dans les vernes et les rodhos direction aiguille de la Persévérance/aiguille de mesure, à environ 5mn tu as un joli emplacement tout de verdure moussue (enfin plus pour longtemps) à l’aplomb des lacs

Posté en tant qu’invité par Smily:

Je confirme ce qu’à dit jm.
J’ai déjà bivouaqué (avec et sans tente !!) au-dessus des lacs de Chésery. En fait, on était au pied de l’aiguille de la Persévérance. Loin au-dessus des Chésery, vers 2400-2500m.
Bouquetins assurés, tranquilité aussi. Pour les myrtilles et les fraises des bois, j’en ai pas vu récemment :slight_smile:
Côté jacuzzi, y a rien. Y a juste une baignade glacée dans les lacs… pour les plus fous.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Il y a un emplacement sympa entre la Flégère et Plan Praz, sur le TMB (montagne de Charlanon). Fontaine (indiquée sur la carte) , zones herbeuses plates, vue sur toute la chaîne, myrtilles…

Merci à vous et bon week end sous les étoiles à ceux qui auront pris l’option !

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Bon week-end à toi !
Et surtout bon courage pour ta cuillette de myrtilles et de fraises en ce début Octobre…
Pis, pour l’eau chaude, il y a toujours la piscine en bas, à gauche, en remontant la route après les tours en béton.

Merci, pour les myrtilles c’était encore tout bon !
Pour l’eau chaude, rien à faire , y font vraiment aucun effort…
Et dernière remarque aussi utile : les remontées Flégère , Index c’est tout fermé !

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

C’est vrai qu’il y avait encore des myrtilles (combe sous l’Aiguille Pourie), mais je les ai trouvées plutôt déssèchées et acides.
Ben pour une fois que ces machins à câble ne font pas de bruit, faut en profiter. Cela sélectionne (à peu près 10 personnes au Col Cornu entre 12 et 13h).

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Dans le secteur sud entre la floria et les aiguilles crochues au mois de juillet doit on replier la tente dans la journée ou peut on la laisser montée.