Bon plan au Maroc

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut,

Ma copine et moi sommes invités là bas l’été prochain pour un mariage. Je sais c’est un peu tôt, mais je n’avais pas franchement prévu d’y aller et comme la montagne c’est loin de chez moi, je n’ai pas tous les jours l’occasion d’y aller.

Alors je me dis que la bas aussi il y a des bons trucs à faire. Mais je n’y connais pas grand chose, juste le nom du point culminant, le Toubkal, c’est pour dire.

Alors si certains ont vécu des plans grimpe dans l’Atlas, leurs conseils sont les bienvenus; Précision, on sera tout près de Ouarzazate, Atlas sud je crois…

Merci

Posté en tant qu’invité par manu:

Pour grimper, il existe un incontournable avec des voies jusqu’à 600m.
Dépaysement, rocher grande classe,gens accueillants garantis.
ça s’appelle taghia. Et c’est incontournable
Les 2 pbl que j’y vois, la chaleur l’été et le niveau des belles voies équipées (6c min). Quelques trucs en ta plus faciles mais rocher moyen

Posté en tant qu’invité par oliv:

Entre Marrakech et Ouarzazate, à trois (allez quatre) heures de Ouarzazate, t’ as le Djebel Siroua, magnifique massif volcanique ancien, où tu trouveras des paysages pour marcher et des blocs pour grimper. pour l’accès, vaut mieux avoir un 44 mais ça passe en voiture normale (2 h30 de piste !), et une réserve d’eau si tu y vas à l’automne.
sinon poursuit la route depuis Ouarzazate et tu pourras aller dans les gorges de Todra, y trouver grandes voies et couennes, avec hôtels au pied des voies.
Pour Taghia, cest pas la bonne direction, faut passer au nord du M’goun pour y aller, un jour de trajet (4
4 et mule ), mais c’est majeur.
Pour la marche et certainement des blocs, le djebel Sahro vaut la visite aussi, plutôt l’hiver ou en période pas trop chaude.
Tout est à voir , en fait.

Posté en tant qu’invité par jan:

Salut salut, je pars au maroc en janvier en voulait avoir des renseignements sur tout ce qui ce grimpe au maroc a cette période??
Le site de taghia est-il accessible à cette période??
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par thierry AVE:

et tu as aussi les gorges de Todra pas très loin. le topo est assez facile à trouver.
c’est équipé et y’a tous les niveaux