Posté en tant qu’invité par Bilou:
Oui, je confirme :
[***]
Grosse gamelle de décrochage 10/15m en attero de parapente il y a 3 semaines, je ne m’en tire qu’avec 2 dorsales légèrement tassées et micro-fissurées. Vive les sellettes airbag et surtout vive la chance.
Houuu pour le nul que je suis d’avoir tant tiré sur les commandes…
Passés quelques jours après la gamelle, je sentais et constatais bien que mon corps avait accumulé des tensions et blocages. Et donc mon ostéopathe a pris le temps d’examiner toutes mes radios anciennes et récentes après un bilan oral complet.
Elle m’en a même dit plus que ne l’avait fait mon médecin traitant (médecin du sport).
Puis examen et séance de remise en place des articulations bloquées, pour ce qu’elle pouvait faire, ne voulant absolument pas intervenir sur mes articulations de côtes et vertèbres concernées, qui sont bloquées. Remis pour plus tard, une fois le délai de ressoudure osseuse.
Très professionnelle, elle explique tout ce qu’elle teste et effectue. Mouvements doux et fermes quand il faut.
Une partie de ce que mon corps a encaissé (le bruit du choc sur le sol m’a hanté plusieurs jours durant) a donc été libéré. Evidemment, j’ai eu deux bons jours de coups de fatigue ensuite. Mais une impression de libération. A la limite de ne plus sentir les douleurs de mes dorsales T11 et T12.
Ayant vu ce message sur mon ostéopathe, je ne pouvais que dire combien je suis satisfait de ses consultations. Et je la recommande vivement.
Bilou
Gaffe en sport, çà défoule mais faut rester prudent (dit-il à présent)
[Modération forum] : message « anonymisé » ; rappel des règles du forum médical : afin d’éviter toute forme de publicité détournée (qu’elle soit positive ou négative), merci de ne communiquer adresses et noms de praticiens qu’en privé (MP ou mail).