Bon les sudistes, le pot c'est ce soir!

Posté en tant qu’invité par David:

Je rappelle à ceux, nombreux, qui m’ont contacté à cet effet que le pot de lancement de la saison de ski du CAF de Cannes c’est ce soir à partir de 18 h, à la Maison des Associations, rue Louis Braille.
Comme il n’y a pas de neige, on noiera tout ça dans l’alcool.

A +

David
www.alpes-sud.net

Posté en tant qu’invité par JM:

Qu’est-ce que tu fous la David, pourquoi t’es pas en train de deboucher les bouteilles ?

Sinon ne deseperons pas, un eminent meteorologue belge aurait prevu de la neige pour lundi sur le Mercantour.

Paske je trie mes dégaines pour dimanche et que j’ai une montagne de copies à attaquer dès maintenant si je ne veux pas me ch… mon WE.

Un Belge ? Au poil roux ? Qui répondrait au prénom du millionnaire ?
Et bien, souhaitons qu’ils disent vrai.

C’est bien lui.
Bon courage pour les copies.

Posté en tant qu’invité par Claire:

gagné pour la neige, en ce lundi matin!
Pas pu venir à votre réunion… Tu peux nous faire un résumé ?

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Je ne suis pas cafiste mais j’y suis allé…
on prend les mêmes et on recommence…si tu veux t’inscrire pour des raids c’est quasi complet alors grouille !!!
David fait des sorties le Jeudi pour RTTistes, chomeurs, rentiers, retraités et autres.
Tu peux aller sur son site aussi.
Il y a une promo chez sport ev si tu es cafiste jusqu’à fin dec…
Je vai s me renseigner pour la neige …
ILs sont prêt tes skis ?

Voilà Mimmo a très bien résumé !

merci pour ta réponse. Comme je n’ai encore jamais fait de ski de rando, je vais peut-être commencer par en louer pour la première fois…

Que penses-tu trouver dans le ski de rando ?

Bref quelles motivations ?

La montagne en général, la neige, le ski, l’ambiance, la nature ?

NB liste non exhaustive…

Ce que j’espère trouver dans le ski de rando ? La même chose que beaucoup de pratiquants a priori…
Je ne trouve plus grand intérêt au ski de piste (ou à la rigueur sans la foule, mais c’est impossible), n’accroche pas vraiment au surf, et depuis que j’ai goûté à la rando alpine et à l’alpinisme, mon sens de l’effort s’est bien développé, jusqu’à me faire trouver un peu fade la simple rando en moyenne montagne l’été ou la glisse grégaire l’hiver. Donc j’ai grande envie d’essayer le ski de rando dans les vastes espaces et idéalement de m’initier aussi à la cascade de glace…Au moins l’un des deux pour une première saison où le temps me fait défaut. Il y a tant de façons différentes de se confronter à la montagne!

Je pense que vu sous cet angle tu ne seras pas déçue…Si tu as un bon niveau à ski, tu fatigueras moins à la descente et tu auras donc un petit « plus ». Le piége avec les débutants, c’est qu’ils s’épuisent à la montée et la descente est un calvaire…Les conditions de neige ne sont pas tjs comme dans les films … Essaye de trouver un matos de loc « light » surement un peu plus cher mais tellement efficace !
Après il y a l’expérience de chacun que l’on cultive comme l’on veut !!!
Pour ma part je ne mets les pieds en station que pour faire skier ma petite (Claire !)
et comme pour beaucoup le temps me manque !!! A qd les 35h?
Bon courage !

Posté en tant qu’invité par alex:

y’a une sortie jeudi ?

Posté en tant qu’invité par Multimaniack:

Je suppose que tu est sur France pour parler des 35h… Je suis en Suisse et je vien de voir ma feuille d’horraire… cette semaine 45h… ahlala et je trouve encore le temps de donner des cours de Snowboard…

C’était un peu d’humour pour dire aussi que je dépassais allegrement cet horaire…
Ceci dit je pense que c’est une avancée sociale. Je ne vois pas de gloire à travailler 72h/semaine pour « survivre »…
L’homme ne vit qu’une fois et il pourrait faire moultes choses pour améliorer son destin…Le modéle capitalo-libéral ne le veut visiblement pas !

Non, pas de sortie ce jeudi. Il y en a une jeudi 16 déc mais faudrait qu’il retombe un peu de neige parce que pour l’instant, c’est un peu limite.