Pas forcément, le record de chute libre à ski est de 106m ( non voulu par contre ). Le record « conscient » est à 72m pour Jammie Pierre
Bon appétit les skieurs !
Une perf c’est sûr - déjà de monter là-haut - mais pas beaucoup de ski : ce n’est déjà pas très long (environ 200m), et il chausse 50m sous le sommet. Bon, la neige n’était peut-être pas top…
C’est un peu du même style que le glacier carré mais qui lui est peut être plus long?
C’est vrai , ça fait vraiment un ratio ascension alpine sérieuse / ski marqué !
A vérifier, le déniv du glacier Carré ; à mon avis, dans mes souvenirs, 250m max.
en plus il mettent des coup de crampons et piolet dans une voie historique
Gouvy en surf dans la niche des Drus, il y a 38 ans, en vidéo ici :
C’est vintage. Les pixels sont gros mais heureusement il y a la bande son
Un chouette petit film sur (de) la nouvelle génération des skieurs de pente raide du côté Est des Ecrins :
La caméra embarquée est plutôt bien placée ! A part ça, la neige est bonne et les skieurs aussi !
Magnifique ce reportage, je l’ai regardé 2 fois d’affilé !
Trop bien! J’avais pas capté que c’était la même équipe qui avait fait Zabardast, que j’avais adoré également.
Par contre à mon humble avis ils auraient pu se passer de la narration philosophante en anglais.
C’est un incontournable de ce type de vidéos, on voit ça aussi dans des vidéos de VTT etc… En général le texte parait écrit par une IA générative (bon c’est l’impression que ça me donne, après peut-être qu’ils pensent vraiment profondément ce qu’ils disent mais j’ai de gros doutes…)
Ah oui : pour l’anglais ou bien pour la narration ?
Je serais pas contre une narration, mais je n’ai pas trop aimé celle-ci. Un peu trop remplie de clichés. Quant à la langue, peu importe, étant moi même anglais ça me dérange pas, mais je comprends pas trop le sens de le faire en anglais alors que la majorité du film est en français.
Sans doute lié à la communication de la prod et sponsor qui se donne un look anglo-saxon (bien qu’elle soit une entreprise française). https://www.youtube.com/@PictureOrganicClothingChannel
Black Crows fait pareil.
un pyrénéen en alaska
https://www.lifexplorer.fr/ski/film--the-circle-of-madness-avec-victor-delerue-et-markus-eder-2168
markus est un as aussi
Très beau, ça aurait été bien qu’ils fassent le bilan CO2 de leur expé, entre l’hélico et l’avion ça doit piquer pas mal…