Posté en tant qu’invité par myrtille74:
je recherche un bon appareil photo pour aller en montagne , pas fragile , format "tient ds la poche " et qualité correcte de photos
merci pour les conseils
je recherche un bon appareil photo pour aller en montagne , pas fragile , format "tient ds la poche " et qualité correcte de photos
merci pour les conseils
Regarde du coté de la gamme Lumix (Panasonic), c’est une référence pour les compacts.
EDIT : un grand comparatif à voir ici http://www.lesnumeriques.com/article-322.html
Nikon S630
Posté en tant qu’invité par Max421:
J’ai le Lumix DMC-FX37 acheté pour cet usage (compact, léger et grand angle pour les paysages) et qui convient très bien. Cela dit dans cette gamme il y le choix.
Seul inconvénient : le fait qu’ils soient petit et léger les rends instables en mode vidéo.
Casio exilim
Très bonne qualité , très bonne autonomie et pas compliqué d’utilisation.
Sinon je connais des photographes, qui vont en montagne, qui sont pas fragiles, de qualité plus que correcte, avec de beaux programmes… Bon d’accord ils ne tiennent pas dans la poche mais en revanche t’as pas de réglage à faire.
Posté en tant qu’invité par luc48:
tz6 (le tz7 ne se justifie que pour faire de la meilleure video il coute 80 € de +)
Bon partout,
[quote=« duo, id: 948728, post:5, topic:93196 »]Casio exilim
Très bonne qualité , très bonne autonomie et pas compliqué d’utilisation.
Sinon je connais des photographes, qui vont en montagne, qui sont pas fragiles, de qualité plus que correcte, avec de beaux programmes… Bon d’accord ils ne tiennent pas dans la poche mais en revanche t’as pas de réglage à faire. :)[/quote]
merci pour le conseil!
pour les photographes ça existe vraiment ??? non , j 'y crois pas … avec des belles boucles de rando ds le beaufortain???
Bonsoir,
Tu as aussi l’excellent panasonic lumix lx3 … Qui possède un très bon objectif lumineux … mais avec peu d’amplitude de zoom, on ne peut pas tout avoir avec un compact.
Avec la possibilité d’enregister en RAW.
[quote=« olivierbidot, id: 948789, post:8, topic:93196 »]Bonsoir,
Tu as aussi l’excellent panasonic lumix lx3 … Qui possède un très bon objectif lumineux … mais avec peu d’amplitude de zoom, on ne peut pas tout avoir avec un compact.
Avec la possibilité d’enregister en RAW.[/quote]
les LUMIX ont l 'air d 'avoir la cote ! je suis allée sur le comparatif , difficile de faire un choix et rien sur le poids des appareils ; moi je suis souvent déçue de mes photos par temps ensoleillé sur des paysages de neige et pourtant je fais attention à l 'expo!
Les panasonic donnent de belles photos de paysages car ils ont plutôt tendance à saturer les couleurs: un coucher de soleil rouge pétant, une herbe bien verte…
Pour la montagne, on obtient donc de beaux rendus sans trop d’effort.
J’ai le panasonic DMC LX2 depuis 2 ans et j’en suis satisfait. L’optique est fragile car elle sort de l’appareil mais une fois rentrée le boîtier est assez costaud (je l’emmene un peu partout : rando, snow, escalade). Il ne rentre pas dans la poche (ou alors faut en avoir une grande!) mais tu peux le mettre dans une petite pochette de protection en mousse et accrocher celle ci à la ceinture du sac à dos ou à un mousqueton pour l’escalade (attention, pochette et appareils doivent être bien vachés au baudrier !).
Appareil classé plutôt « compact expert » et donc assez cher : ~400€ pour le nouveau modèle LX3.
Gros avantage de cet appareil : grand angle en format 16/9 (nickel pour les paysages)
Inconvénient : petit zoom (x3 ou x4)
Pour des appareils solides (choc 1m voir +), étanches et qui rentrent bien dans la poche, il y a les Pentax Optio Wxx et Olympus SW xx. Mais je trouve les photos moins belles (et le pentax n’est pas grand angle).
J’ai un Olympus SW, j’en suis très content pour ce que je fais (paysages & souvenirs), mais il y a un petit problème c’est l’absence de viseur, du coup on a souvent un reflet sur l’écran qui oblige à viser un peu au hasard.
Par contre Olympus vend à coté un étui avec vache bien utile en paroi, ou même dès que ça devient pentu.
Posté en tant qu’invité par djooole:
Je plussoie sur la gamme Lumix, et notamment :
J’ai eu l’occasion d’avoir le Canon G10 en main aussi, dans l’esprit il se rapproche plus des LX, c’est à dire un mini-bridge pour apprenti photographe qui veut disposer de réglages précis. Moins compact que les précédents cependant.
Posté en tant qu’invité par JLC31:
Sanyo Xacti
http://sanyo.com/xacti/french/index.html
Format « revolver », bien pratique avec des gants.
Je l’ai toujours sur moi (dans une poche ou autour du cou) en rando, ski-alpinisme, alpinisme.
Pas un problème depuis 4-5 ans que je l’ai.
Les Coolpix sont très bien aussi même par faible luminosité. Pense aussi à trouver un appareil que tu vas aimer prendre en main, l’ergonomie est très importante, n’hésite pas à aller les tester en magasin.
[quote=« Freenours, id: 948846, post:11, topic:93196 »]
J’ai un Olympus SW, j’en suis très content pour ce que je fais (paysages & souvenirs), mais il y a un petit problème c’est l’absence de viseur, du coup on a souvent un reflet sur l’écran qui oblige à viser un peu au hasard.
Par contre Olympus vend à coté un étui avec vache bien utile en paroi, ou même dès que ça devient pentu.[/quote]
Je confirme, il est très bien pour les activités en montagne. Il est censé survivre aux chocs (bon, j’imagine bien que si on le laisse tomber depuis le relais en bas de la falaise, l’option « antichoc » ne servira pas à grand chose) et à l’eau. Du coup, pas de souci dans la neige, ni en fond de sac, quand on s’aperçoit que tout le matos dégaines, crampons et vis à glace ont été allègrement et sans ménagement balancé dessus, ce qui est bien agréable.
Et que pensez vous du Canon G11 ?
qu’il faut avoir une grande poche… Sinon, niveau qualité photo, ça doit être pas mal ; le G10 fait d’excellentes photos.
Ben pour moi, c’est la gamme Canon Ixus
Coolpix P3 de Nikon: pas lourd, et tient dans la poche.
j’ai un TZ5 …
je déconseille … :rolleyes: