Bombe de peinture Biodégradable

Bonjour

J’organise un trail début mars et je suis à la recherche de bombe de peinture biodégradable pour le marquage au sol ( terre - cailloux - bitume (peu :wink: ))

Quelle marque choisir ?
Dans quel magasin en trouver ?
Quelle couleur prendre ( je pensais une jaune et une bleu ou une verte) ?

Merci

Prends des bombes de chantier de marque " SOPPEC " ou autre . On les utilise en marquage au sol et sur les arbres .
Ca disparait dans les 3 mois avec les uv , la pluie , meme en frottant dessus .
Prend les en couleurs bleu .
C’est disponible dans les magazins de location de materiel de chantier , équipement TP , magazin de vetement professionnel et d’ EPI

Bonne peinture !

Euh … du sang ?

Y a pas plus bio que du sang

[quote=« flastodaya, id: 841900, post:2, topic:83937 »]Prends des bombes de chantier de marque " SOPPEC " ou autre . On les utilise en marquage au sol et sur les arbres .
Ca disparait dans les 3 mois avec les uv , la pluie , meme en frottant dessus .
Prend les en couleurs bleu .
C’est disponible dans les magazins de location de materiel de chantier , équipement TP , magazin de vetement professionnel et d’ EPI

Bonne peinture ![/quote]

Le fait que ça disparaisse c’est bien , mais la question c’est : est ce sans résidus ???

Le sang, c’est bien , mais on risque de tracer 3 jours avant, et j’aimerais bien que ça tienne même s’il pleut !!! Sinon on aurait organisé un don du sang special trail !

je connais pas encore les bombes de peinture biodégradables a 100%. :confused:

Du sang de vache poilue? :lol:

A part ça c’est vrai que c’est un bon enduit pour le bois, c’était utilisé dans le temps pour les facades des fermes.

[quote=flastodaya]Prends des bombes de chantier de marque " SOPPEC " ou autre . On les utilise en marquage au sol et sur les arbres .
Ca disparait dans les 3 mois avec les uv , la pluie , meme en frottant dessus .[/quote]
Je demande à voir…

Essayes par là!
http://www.sainbiose.com/index.php?/peinture-ecologique-sans-cov/naturelle-finition/peinture-argile.html

Et au mieux appelles les!!

[quote=« Chti nain, id: 841999, post:6, topic:83937 »]

Du sang de vache poilue? :lol:

A part ça c’est vrai que c’est un bon enduit pour le bois, c’était utilisé dans le temps pour les facades des fermes.[/quote]
Encore un modo qui veut m’occire ?
Une fille en plus …

[quote=« ThomasR, id: 842011, post:7, topic:83937 »]

[quote=flastodaya]Prends des bombes de chantier de marque " SOPPEC " ou autre . On les utilise en marquage au sol et sur les arbres .
Ca disparait dans les 3 mois avec les uv , la pluie , meme en frottant dessus .[/quote]
Je demande à voir…[/quote]

http://www.needgarden.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1312300&type=28&code_lg=lg_fr&num=2

OK, j’ai vu! :wink:

penses aussi à acheter des Rue-balises (ça s’écrit comme ça ? ) biodégradables (on organise deux trails par an dans mon club, et malgré nos efforts, on trouve parfois des fragments de ce truc là qq mois plus tard dans la maquis : cette année c’est fini on achète biodégradable, plus cher mais plus sympa)

[quote=mangeurdefigatellu][/quote]

C’est la rubalise :lol: :lol:

Ok , rubalise, sais tu d’ou vient le nom (nom de marque, construction avec le mot « rue »?) ??

La rubalise, je passe mon temps à en enlever lors de mes randos, sortie VTT :mad: … il est hors de question qu’il en reste dans les bois après notre trail… ( on va en mettre :confused: ) . Pour le reste, la peinture proposée a l’air répondre à mes attentes merci :slight_smile:

Tu verras, parfois certaines personnes (des enfants, pour jouer par exemple) s’amusent à en prendre des bouts et finissent par les jeter , c’est pour ça que même si tu fais gaffe, c’est mieux d’en avoir de la biodégradable …

Posté en tant qu’invité par Athl’éthique:

Bonjour à tous,
Pour information, pour être considéré comme « biodégradable » tout article doit répondre à la norme NF NE 13432:2000 (ou norme equivalente dans certains autres secteurs) qui définit le conditions de biodégradabilité (et compostage).
A ce jour (à ma connaissance) aucune bombe de marquage ne répond à cette norme et ne peut donc être considérée comme biodégradable. Attention donc aux publicités alléchantes mais mensongères. Si un produit vous est vendu pour biodégradable exigez la fiche technique faisant apparaître l’obtention de la norme concernée.
Le seul marquage au sol temporaire naturel reste le marquage à la craie.
Il en est de même pour la rubalise. Plusieurs fournisseurs proposent, à juste titre, de la rubalise biodégradable ou ok compost (13432) (généralement à base de fécule de pomme de terre). Attention donc à ne pas confondre avec les produits bio-fragmentables ou oxo-dégradables qui se désagrègent en quelques mois (par ajout d’un additif dans le polyéthilène de composition) mais qui laissent des résidus dans le sol !
Notre association a pour objet la sensibilisation au développement durable dans la pratique sportive et si nous pouvons vous aider dans vos recherches n’hésitez pas à nous contacter : contact(at)athlehtique.org (nous proposons également un programme d’accompagnement et de labbelisation pour les manifestations sportives).

Et en plus, c’est local, fabriqué en France, en Charente ( 2 fabricants dans le monde)

Comme sans trop réfléchir, si tu veux un truc biodégradable et vraiment pas cher: chaux + eau + pigments (y’en a vraiment qui crachent on ne pourra pas ne pas voir le marquage) le tout dans un seau avec couvercle.
Tu te feras un peu chier à balader le récipient (dans un bon sac à dos ca doit rester supportable) mais pour le coup c’est du 100%, pas de déchets (bombe vide + gaz propulseur), quelques pluies et on n’y verra plus rien. Et en plus il te restera quelques kilos de chaux pour le bricolage.
:smiley:

[quote=« pierrequiroule, id: 993601, post:19, topic:83937 »]Comme sans trop réfléchir, si tu veux un truc biodégradable et vraiment pas cher: chaux + eau + pigments (y’en a vraiment qui crachent on ne pourra pas ne pas voir le marquage) le tout dans un seau avec couvercle.
Tu te feras un peu chier à balader le récipient (dans un bon sac à dos ca doit rester supportable) mais pour le coup c’est du 100% bio, pas de déchets (bombe vide + gaz propulseur), quelques pluies et on n’y verra plus rien. Et en plus il te restera quelques kilos de chaux pour le bricolage.
:D[/quote]