Posté en tant qu’invité par Patrice:
Il y a un truc dont je voudrais vous faire profiter… mais attention! c’est une arme de destruction massive pour les grimpeurs de 7b (et +), et pourtant, j’en suis depuis peu…
C’est ma recette de Tiramisu ! Ouais, je sais!! Il y a des grincheux qui vont râler…
Mais quand ils y auront goûté, ils seront perdus, comme les ôtres. Donc, voilà :
Pour 6 à 8 victimes :
biscuits boudoirs (ou cuillère, je sais pas comment vous appelez ça,en France)
250g Mascarpone de qualité - 1 dl au moins de bon Amaretto (Disaronno) - 2cs de sucre semoule - 2j oeuf - 3bl oeuf - 3 gouttes extrait amandes amères - 3 cs de très bon café ital (Lavazza) - cacao en poudre.
1° Faire du café très fort. Faire un mélange 2/3 - 1/3 café/Amaretto et laisser refroidir.
2° Mascarpone + sucre + jaunes oeuf + 3 gouttes extrait — mélange onctueux
3° Battre blancs en neige ferme, les incorporer délicatement au mélange onctueux.
4° Dans un plat 20x40cm, déposer une couche de biscuits bien rangés, les imbiber un à un, soigneusement, de café amélioré. Recouvrir d’une couche fine de mélange onctueux.
5° Recommencer en croisant la couche de biscuits. Les imbiber, couvrir de mélange.
6° Recouvrir d’une dernière couche de mélange onctueux, couvrir d’un cellophane.
7° Frigo très froid pendant 8heures.
8° Saupoudrer d’excellent cacao chaque portion juste avant de servir. Une BOMBE
PS : ça supporte pas trop les voyages en tupperware pour les bivouacs…
Désolé…mais y a pas moyen de résister!
[%sig%]