Bombe atomique anti-7b

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Il y a un truc dont je voudrais vous faire profiter… mais attention! c’est une arme de destruction massive pour les grimpeurs de 7b (et +), et pourtant, j’en suis depuis peu…
C’est ma recette de Tiramisu ! Ouais, je sais!! Il y a des grincheux qui vont râler…
Mais quand ils y auront goûté, ils seront perdus, comme les ôtres. Donc, voilà :
Pour 6 à 8 victimes :
biscuits boudoirs (ou cuillère, je sais pas comment vous appelez ça,en France)
250g Mascarpone de qualité - 1 dl au moins de bon Amaretto (Disaronno) - 2cs de sucre semoule - 2j oeuf - 3bl oeuf - 3 gouttes extrait amandes amères - 3 cs de très bon café ital (Lavazza) - cacao en poudre.

1° Faire du café très fort. Faire un mélange 2/3 - 1/3 café/Amaretto et laisser refroidir.
2° Mascarpone + sucre + jaunes oeuf + 3 gouttes extrait — mélange onctueux
3° Battre blancs en neige ferme, les incorporer délicatement au mélange onctueux.
4° Dans un plat 20x40cm, déposer une couche de biscuits bien rangés, les imbiber un à un, soigneusement, de café amélioré. Recouvrir d’une couche fine de mélange onctueux.
5° Recommencer en croisant la couche de biscuits. Les imbiber, couvrir de mélange.
6° Recouvrir d’une dernière couche de mélange onctueux, couvrir d’un cellophane.
7° Frigo très froid pendant 8heures.
8° Saupoudrer d’excellent cacao chaque portion juste avant de servir. Une BOMBE

PS : ça supporte pas trop les voyages en tupperware pour les bivouacs…

Désolé…mais y a pas moyen de résister!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

Alors là, mon ami, tu m’intéresses… et me mets un doute: serait-il possible que le tiramisu de ma chère femme soit moins exquis que celui de cette recette? franchement j’émets un doute, d’où cette question… pardon cette réquisition:

Vite, envoie le tiramisu par chronopost que je le teste !!! Ma vie de couple est suspendue à ce test.

Posté en tant qu’invité par quent:

pour avoir essayé (j’ai la même recette), le tiramisu ne supporte pas le voyage.
ni en tup, ni en voiture, ni par chronopost… il ne doit pas etre secoué, sinon il se liquefie.
un peu comme moi en montagne quoi!!

… Et un Tiramisu / Chronopost pour jc? Un !
mon sujet, c’était juste un coup de coeur, pour un hiver déjà trop long… J’attends avec impatience le retour des beaux jours pour toucher à nouveau le caillou… et faire un footing "de la mort "pour brûler ce P… de tiramisu de M… Amicalement !
PS celui de ta femme est bien meilleur puisque c’est le sien… et il est plein d’amour, tu vois pas ?

Posté en tant qu’invité par jc:

Merci Patrice…; en plus tu as sûrement raison !!!
Petite précision: le footing: toujours AVANT le tiramisu… AVANT !

Dommage qu’il supporte pas le voyage… Je voyais déjà le tableau, un petit moment de bonheur, sur portaledge, au milieu d’El Cap.
Ou en plein milieu des Jorasses, mi-février…
Suis amusé par vos réactions pour un sujet un peu … iconoclaste !!
Amitiés à tous et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Encore un truc que tu m’avais caché !

Posté en tant qu’invité par henny e.:

bonjours,
j’ai l’honneur de vous informer que j’ai invente une nouvelle theorie qu’on peut utiliser pour une reaction anti-nucleaire veuillez monsieurs nous contacter en cas ou vous etes interesser et merci.

nos salutations distingue
                                                                                               henny e.

henny007 hotmail.fr

Modération (Bubu) : c’est un spam, mais je le laisse pour permettre un renouveau à la discussion :-))