Posté en tant qu’invité par pline:
Salut les montagnards,
Je recherche des infos sur la Bolivie, ses sommets, ses volcans, et les meilleures périodes pour y aller. Si vous avez de la biblio à proposer… Merci d’avance,
A+ Pline
Posté en tant qu’invité par pline:
Salut les montagnards,
Je recherche des infos sur la Bolivie, ses sommets, ses volcans, et les meilleures périodes pour y aller. Si vous avez de la biblio à proposer… Merci d’avance,
A+ Pline
Posté en tant qu’invité par erick:
Je ne connais que le Sajama et les jumeaux (Parinacota et Pomerape) sans y être monté. J’ai passé plusieurs nuits sur Putre (coté chilien) et au Lac Chungara. Ces trois volcans du parc « Sajama » sont absolument magnifiques et je compte retourner là-bas pour les gravir. Tu peux trouver ce qu’il faut au village de Sajama : mules, hébergement simple, guide si tu as besoin. Il me semble que le Sajama (le seul glaciaire des trois) est « fermé » ou « interdit » chaque année à partir de fin octobre car trop dangereux.
Septembre et Octobre me semblent une bonne période car on trouve encore de la neige pour boire, et embellir le paysage
Le problème essentiel = l’eau.
Et bien sûr, le Sud Lipez et son prolongement chilien et argentin = la Puna d’Atacama :absolument magnifique également : Licancabur ou Sairecabur aur la frontière chileno-bolivienne, mais aussi les volcans se trouvant entièrement coté chilien sur la Puna : Cerro Pili, Lascar, Cerro Miscanti et Miniques avec les deux lagunes du même nom
J’arrète car je serais intarrissable sur la grande beauté de ces lieux…
Posté en tant qu’invité par luap:
Bonjour a tous ,
C’est pas de l’esprit de contradiction mais on m’a dit que juillet c’était une bonne période ( a vérifier ,car c’était le mois qui me convenait !!!lol)
Bonne soirée
Posté en tant qu’invité par erick:
Probablement, mais plus froid.
Posté en tant qu’invité par fredo:
hello
pour la biblio, y’a les lonely « trekking Andes », « bolivia »
le « climbing in bolivia » de yossi brai
j’ y suis allé en mai 2001 et j’ai trouvé que c’était une bonne période. Plus tu y vas tard et plus tu auras des penitents sur les voies (sortes de stalacmites glaciaires) qui sont génant pour progresser
J’ai fait le tour de l’Ilampu et l’ascension et la descente à ski du Parinacota (parc du Sajama). C’était tout lisse… Un souvenir merveilleux. Ce pays est fabuleux !!!
a ta dispo !
fredo
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par guillaume:
salut
pour la montagne le mieux est printemps/été : plus froid mais glaciers en meileur état.
A partir d’octobre ça commence à devenir plus aléatoire.
Les montagnes : cordillera real (h. potosi entre autres), illimani, sajama, cordillera apolobamba (à la frontière du pérou, pas de 6000 mais très sauvage, génial en trek mais il faut du temps)
à faire ; copacabana et titicaca, les salar et lagunas du sud, les yungas, etc…
le lonely est pas mal sauf que comme tous les guide tu te retrouveras souvent avec la population que le possède…
Mais bon, la bolivia n’est pas surchargée de touristes
bon trip