Salut redman,
Pour nous le départ est dans 4 jours
Je ne vais donc pas pouvoir te donner d’infos sur le vécu mais sur les préparatifs.
C’est l’agence Thaky qui s’occupe de la logistique de notre voyage. Nous échangeons par mails depuis des mois et je dois reconnaitre que l’on se sent super bien accompagnés dans les préparatifs et j’ai la certitude que cela va continuer une fois sur place.
Alors c’est vrai, les services de Thaky sont assez cher. Mais j’ai comparé avec d’autres agences et la différence de prix et de service ne valait pas assez le coup (soit silence radio des agences contactées, soit devis illogique qui plaçait un sommet à 6000m avant le trek d’acclimation parce que c’est sur la route …). Après je pense qu’en te débrouillant sur place, tu feras des économies c’est certains mais cela demande plus de temps. Perso, j’aime bien planifier mes voyages.
En ce qui concerne les sommets, on a prévu le Pequeno Alpamayo en première course. Pourquoi ? Son altitude « raisonnable » et surtout sa beauté. Les photos de cette pyramide blanche donnent envie d’y aller tout simplement.
L’illimani et le Huyana Potosi, je ne me suis pas renseignée, ce n’est pas au programme. Mais c’est très classique, tu devrais trouver des infos sans problème.
Par contre, je te conseille de fouiller le site de Thaky qui contient des tas de descriptifs des sommets et pour des infos plus précises d’acheter le topo, écrit par Anne de l’agence Thaky, qui vient de sortir chez Glenat. Pour les cartes, je n’ai trouvé que celle de l’Illampu, au Vieux Campeur. On verra donc à La Paz.
Bon préparatifs !