Bolivie

Posté en tant qu’invité par peio:

je cherche des infos sur le licancabur ??? quelqu’un l’a t il deja fait? merci pour toutes les infos

Posté en tant qu’invité par Michel:

Le Licancabur ? Demande à Nicolas Hulot !! (Remarque ce trou duc y est monté en hélico alors il pourra pas te dire grand chose !)

J’ai essayé de le gravir 1 fois, parti de nuit et trop galéré dans les caillasses (pas de lune en plus), finalement j’ai fait demi-tour.

Le mieux, c’est de partir depuis le Chili (San Pedro de Atacama). S’adresser aux agences de voyage là-bas. Il vous y emmènent le matin et reviennent vous chercher le soir (en principe !!). Mais ça coûte cher. Sinon, le volcan est situé à environ 7-8km du poste frontière bolivien Laguna Blanca. On peut y aller à pied, et camper comme je l’ai fait dans les ruines incas (à 4800m d’altitude).

Y en a qui disent qu’il y a une espèce de chemin pour y monter. J’ai jamais rien vu. Il faut trouver son itinéraire dans un bordel de cailloux, où alors l’escalader quand il reste de la neige (juillet-septembre ?)

Bon trip
Michel
www.parapente-planete.com

Posté en tant qu’invité par estelle:

Salut!

nous y avions été en septembre 02
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire487.html?cname=*licancabur*&mmn=**

pour trouver la sente pour monter sur le volcan, le mieux c’est d’effectuer un petit repérage la veille, les cairns se voient mieux de jour :slight_smile:

A+, Estelle

Posté en tant qu’invité par rem:

Je suis d’ac avec Estelle.
Que tu arrives de Bolivie ou du Chili, c’est pareil, c’est un gros tas de cailloux et si tu as vu qques cairns de jours, c’est mieux.
D’abord dormir aux ruines Inca puis
l’itinéraire de montée est en face de la laguna verde, pas dans le couloir évident, ça c’est la voie de descente. (pierrier super fin, zéro à remonter). par contre dans les éboulis plus gros, il y a un chemin qui monte en lacets plus ou moins bon et qui se perd parfois, mais ça passe à peu près partout.
En haut vue splendidissime et je pèse mes mots, un tour de cratère et en bas.
Ne néglige pas l’acclimatation.
Pas de neige du tt en juin, juillet.
ciao.

Posté en tant qu’invité par pierre:

merci pour l’ino. c précieux!!!
ce chemin de montée est il bien évident (cairné). Il y a t il du monde qui fréquentent ce sommet? Peut on trouver un topo ou cela n’est pas nécessaire??? merci peio

Posté en tant qu’invité par rem:

topo pas nécessaire et ceux qui existent pas terrible.
Il y a régulièrement du monde, mais sans être technique, c’est haut, penible avec les cailloux et du col au sommet, il ya environ 1300 métres, et ça limite vite le nombre de gens au sommet.
le chemin se trouve assez facilement entre cairns et bouts de bois, et il se perd aussi facilement.
Mais une fois que tu as suivi trois lacets, tu devines l’itinéraire.
pour la descente, le pierrier trés fin que tu auras eu à main gauche toute la montée est génial. 1/2heure pour 1000 métres de descente.
Ciao

Posté en tant qu’invité par y2:

tututu! pas de neige en juin?! Ca depend des années. Il y a 2 ans, c’etait sacrément blanc. D’apres les agences à Uyuni c’etait tellement gavé de neige que c’etait impossible d’y aller. En fait ca passait bien, on aurait pas du croire les agences :frowning: Il n’en reste pas moins que la neige y’en avait

Posté en tant qu’invité par pierre:

merci pour ttes ces infos, j’éspere que l’on ne galérera pas trop pour trouver le sentier…