Posté en tant qu’invité par MV:
Salut,
nous envisageons de partir en Bolivie cet été (environ 1 mois), je cherchais donc des conseils de treks, sommets d’alpi et de tourisme à ne pas rater.
Merci pour vos infos et conseils.
A+.
Salut,
nous envisageons de partir en Bolivie cet été (environ 1 mois), je cherchais donc des conseils de treks, sommets d’alpi et de tourisme à ne pas rater.
Merci pour vos infos et conseils.
A+.
Posté en tant qu’invité par J-C:
Salut,
Dans les sommets F à PD pas trés loin de la Paz tu as le pequeno alpamayo (au départ du camp de base du Condoriri) et le Huayana Potosi. Ces sommets ne sont pas techniques mais il ne faut pas négliger l’acclimatation.
Tu peux les intégrer dans un trek. Les camps de base sont à qques jours de marche(4 ou 5 il me semble) et également allé vers le lac Titicaca (pas mal pour l’acclimatation).
Au départ du camp de base du Condoriri il y a d’autres sommets intérressant mais plus technique. par ex le condoriri (un bon AD en altitude).
Bon voyage
Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:
Bien acclimaté et en forme les 2 sommets se font sans pb en 2jours AR depuis La Paz, notamment le Huayna Potosi (le camp d’altitude, pas bien haut, ne se justifie pas vraiment -> préférer un départ du refuge à 4700m où on dort et mange bien.)
et pour le transport c’est vraiment possible de s’en tirer pour 15$ max AR (au lieu des 100 ou 150 fréquemment demandés): utiliser les TP, partager les voitures qui montent, choper une bagnole qui redescend à vide…
Posté en tant qu’invité par jeff:
Bonjour,
Pourrais-tu me donner les coordonnées de l’agence ELMA TOUR à LA PAZ. mERCI
Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:
pour + d’infos me contacter…
Merci pour vos conseils. Pour les treks vous avez quelques idées (cordilère Apolobamba, royale tour de l’Illampu)? Est ce que certains sont possibles sans guide, ni muletier, parce qu’ après avoir un peu lu sur la question, il semble que cela soit conseillé ou indispensable ? Est-ce vrai?
Posté en tant qu’invité par manue:
tu as abandonné l’idée du trek dans le karakorum ?
Posté en tant qu’invité par peio:
salut
peut etre on aura t on le plasir de se croiser la bas. Nous partons tt le mois d’aout avec ma copine et un copain. huayna potosi et licancabur au programme puis treks tranquilles ensuite… peio
Posté en tant qu’invité par vero:
si jamais tu as besoin d’ un guide competent a La Paz pour des sommet sun peu technique, et pour l’organisation sur place, qui parle parfaitement français, et qui s’est formé a l’ENSA a chamonix/
Aldo Riveros aldoriveros@hotmail .com
Non Manue, nous n’avons pas définitivement abandonné l’idée mais on va sans doute la reporter. Pour le moment, le mot Pakistan fait bondir nos familles, on va donc sans doute attendre un peu. C’est pour cela que l’on pensait aller plutôt en Bolivie.
Posté en tant qu’invité par manue:
ah ça, les familles…
moi, avec qqs autres copains, ce projet karakorum nous intéresse +++ ; on est en train de le monter ; du coup j’ai pas mal profité des renseignements que l’on t’avait donné sur C2C ; mais la famille n’est pas encore au courant et je n’ose pas imaginer les remous quand ça se saura… mais on va attendre que le billet d’avion soit acheté !
bye et bon courage ; on pourra te donner les renseignemnts quand on rentrera en aout !
Posté en tant qu’invité par Gilles:
Salut,
J’ai fait le tour de Illampu en mai 2002 en solo en 6 jours. C’est un beau trek, mais attention car je me suis fait agressé par deux types juste après le col a plus de 5000m.
Après pas mal de menace, une fouille en règle pendant plus de 2 heures et beaucoup de diplomatie, ils sont reparti avec l’équivalent de 30 Euro et mon walkman. Au début il me réclamaient 200$.
Si tu fait ce trek, renseigne toi bien au bureau des guide de Saurata avant de partir pour voir si la situation c’est calmé dans ce secteur.
Si tu veux plus de renseignement mail moi.
Gilles
Posté en tant qu’invité par Sam:
Salut,
J’ai passé un mois en Bolivie en juillet-août 2002 pour faire quelques sommets plus le sud qui est exceptionnel.
Nous sommes parti à 4 copains en autonomie avec assistance logistique à partir de La Paz pour rejoindre les zones de sommets ou déserts.
Notre programme était le suivant:
Pour l’ascension du Condoriri, nous sommes passés par l’interrmédiaire d’un guide indépendant très compétent qui parle un peu le français et qui a été formé par des profs de l’ENSA. Ses coordonnées: marco_climbing@hotmail.com (Marco Antonio Capriles Beltran).
N’hesites pas à me recontacter pour plus d’infos
A+
Sam