Bolivie trek Illampu-ascension Ancohuma

Posté en tant qu’invité par fredo74:

Salut!
Je recherche des infos sur le trek du tour du massif de l’Illampu au départ de Sorata, et sur l’ascension de l’Ancohuma par la voie normale. J’ai les topos de Yossi Brain, et je voudrais des tuyaux et du vécu. Merci beaucoup!

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

salut, je prévois également ce genre de sortie, Illampu&Ancohuma (entre autres) cet été.

tu y vas à quel moment?

@plousse,

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Salut,

J’ai fait le circuit de l’Illampu-Ancohuma en mai dernier.
Je l’ai fait en solo et en autonomie totale. Tout c’est bien passé jusqu’au passage du col a plus de 5000m. j’ai campé près de la laguna Cacha. Le lendemain vers 7h du matin (4800m d’altitude) au départ je me suis fait attaquer par deux personnes armées de gourdin. Après 2 heures de fouille et de négociation il m’on laissé repartir délesté d’environs 30 Euro (tous l’argent liquide que j’avais) et de mon walkman. Au départ il me réclamait 200 US$.
Donc un conseille faite très attention dans ce coin car les attaque sont très fréquente et surtout de ne pas y aller seul. Même les guides de Sorata ne veule plus y allé et quand il y vont il passe ce coin de nuit.
Si tu a des questions n’hésite pas.

Posté en tant qu’invité par fredo74:

J’ai un projet dans les tuyaux pour 3 ou 4 semaines environ entre le 20/7 et le 15/8. Plutôt trek en ce qui me concerne car je crois que je n’aurais pas assez de congés pour accompagner les autres pour les ascensions.

Posté en tant qu’invité par Alex:

moi c’est plutôt ascension. Mais ce n’est pas sûr que j’y aille. Sinon du 20/07 au 30/08 environ.