Bolivie treck

Posté en tant qu’invité par non:

bonjour bonjour,
nous projetons evec un ami de partir un mois en bolivie genre sur l’altiplano,pour faire de l’alpi enfin un treck ,et tout les bons plans genre bout d’itinéraire plus que magnifique ou expérience là bas ou tout autre renseignement sera accepté avec joie…bonne journée tout le monde

a croire que personne est hjamais parti la bas… snif

Posté en tant qu’invité par manu2:

Tu peux toujours aller voir le très bon blog : ici

Posté en tant qu’invité par Lole:

salut

on a fait un voyage de 5 mois en amérique du sud dont 1 mois en Bolivie.
le blog: si tu tapes aufildesandes (tout attaché) sur google tu le trouves en premier : de la Patagonie à l’Equateur par les cimes.

Si tu veux plus de détail n’hesites pas

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yvoo:

tu peux aller faire le Licancabur à la frontière du Chili. il domine le désert d’Atacama, et culmine à 6’000 moins quelques metres. Trek facile (à part l’altitude et le fort dénivelé du jour: 1’400…). D’autres tuyaux si intérêt!

le licancabur,c un peu tro bas pour nous,merci quand meme!!

on projète pluto d’aller faire un trek dune semaine autour de puis ensuite de faire le potosi pour voir le niveau,(il parai que c un des plus simple)puis de faire le sajama, d’aller trecker dans les salar d’huyuni puis de revebir si on a le temps de faire le paricotana et/ou le pomerate…
si quelqu’un a fait un de ces troncons et

a des itineraires ou les topos plus ou moins complets
a des bons plans dans les salar
sait si on peut louer un téléphone sat et combien,
ou si il vaut mieux mettre son port en international et comment?
sait si les hotels sont surs ds les villes et si yen a a sajama
si ya des cascades ds la région de la paz

un peu beaucoup de question …

Posté en tant qu’invité par l’un des deux:

http://lamehareeandine.free.fr/ pour le blog
http://lamehareeandina.free.fr/ pour les photos

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sous commandant Marcos:

tu vas trouver l’hiver bolivien sur le parinacota
c’est faisable mais sommet couvert et grand vent a partir de 9h du mat jusqu’à fin janvier
il te faut aller au chili et transport a partir de la laguna chungara ou du village parinacota
j’ai plus de tuyaux si tu veux

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

on projète pluto d’aller faire un trek dune semaine autour de
puis ensuite de faire le potosi pour voir le niveau,(il parai
que c un des plus simple)

Le Huayna Potosi, c’est pas si simple que ça… Selon les conditions, la rimaye ou la pente finale ne sont pas tjs évidentes.

a des itineraires ou les topos plus ou moins complets

J’ai fait un trek de 4-5 jours en Cordillière Royale, autour du Condoriri. Si ça t’intéresse, je peux essayer de retrouver le descriptif détaillé.

a des bons plans dans les salar
sait si on peut louer un téléphone sat et combien,
ou si il vaut mieux mettre son port en international et
comment?

Pour le téléphone sat, je sais pas. Je crois que certaines agences en fournissent.
On est passé par une agence d’Uyuni : Licancabur Tours, très bien. Sinon le guide/chauffeur (très bien aussi) nous a laissé ses coordonnées, il devait monter sa propre agence. Si ça t’intéresse…

sait si les hotels sont surs ds les villes et si yen a a sajama

Pas de souci pour les hôtels dans les villes.
Sajama, je sais pas, j’y suis pas allé.

Loïc

pour le treck autour du condoriri je suis intéressé si tu retrouve tes docs ce srai super…

merci pour les infos …
non

en ce qui concerne le fait qu’il faut aller au chili, faut-il des autorisations ou papiers spéciaux pour y aller en plus de ceux du chili?(c ptêtre une question un peu conne mais la paperasse et moi…)

sous commandant Marcos a écrit:

c’est faisable mais sommet couvert et grand vent a partir de
9h du mat jusqu’à fin janvier

euh ca veu dire quoi jusqu’a fin janvier??? (je pars en aout)

et si t’as plus de tuyaux je les acceptes tous avec joie!

merci

non pas de papiers spéciaux et pour l’instant pas de permis pour le Parinacota mais ca risque de changer
tu chope le visa gratos a la frontière
par contre apres il te faut trouver un transport possible depuis le village du meme nom, c’est pas donné
et apres compte au minimum 1 jours et demi
tu peut te faire monter jusqu’a 4700, aller dormir a 5100 et monter le lendemain a 6300
neige a partir de 5400
il te faut crampons au moins, c’est pas un glacier mais la neige est dure
attention aux penitents
hasta luegonon a écrit:

en ce qui concerne le fait qu’il faut aller au chili, faut-il
des autorisations ou papiers spéciaux pour y aller en plus de
ceux du chili?(c ptêtre une question un peu conne mais la
paperasse et moi…)

sous commandant Marcos a écrit:

c’est faisable mais sommet couvert et grand vent a partir de
9h du mat jusqu’à fin janvier

euh ca veu dire quoi jusqu’a fin janvier??? (je pars en aout)

et si t’as plus de tuyaux je les acceptes tous avec joie!

merci

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

pour le treck autour du condoriri je suis intéressé si tu
retrouve tes docs ce srai super…

En gros c’est celui-ci : http://www.alaya-bolivia.com/TKAlacarte.html
Et il y en a d’autres sur leur site.

Loïc

Posté en tant qu’invité par goulotte:

Oui , ils y a des ptits « hotels » à Sajama…c’est environ 2 euros la nuit…mais l’été , il doit y avoir du monde ?
Tu peux tout organiser sur place sans pb…beaucoup d’agences à la Paz…guides , locations de voitures…

oui mais le but c’est de ne prendre ni taxi ni de passer par une agence…merci pour les infos en tout cas

Posté en tant qu’invité par Goulotte:

il y a des minibus qui passent…mais c’est très aproximatif…il se peut que tu puisse poireauter plusieurs jours !!!

salut
l’hiver bolivien est en décembre janvier
bonne saison, à ma connaissance mai aout, à confirmer…

Posté en tant qu’invité par poi:

l’hiver bolivien est en été chez nous on est d’accord?..
mais l’été la bas (cad en ce moment c pa la bonne saison car saison des pluies)on est d’accord… bref g pa compri mais jsui environ d’accord

y a a la frontiere chilienne vers Uyuni et Sajama un effet d’hiver local en decembre janvier
ailleurs dans le pays je suis pas sur
de toute facon avec el Nino tout est modifié cette année

Posté en tant qu’invité par SanLap:

Nous on etait alles a Sajama en utilisant les moyens de transports locaux: il ne m’a pas semble que les horaires de minibus etaient si aleatoires, en tous les cas on a pas eu de problemes.
On s’est juste balades au pied du Sajama et profite des sources chaudes (le mieux etant de louer un velo pour pas tout faire a pieds - verifier les pneus neanmoins car moi j’ai galere avec un velo creve… ). On a essaye apres d’aller voir de l’autre cote du Parinacote juste une journee, mais ca a ete la galere pour passer la frontiere (car il n’y a que les bus La Paz - Arica qui passent par la, et comme les chiliens sont pas tres sympas, ils ne te laissent pas monter dans le bus pour qq km sans payer pour le trajet total !! et le camion stop ne marche pas bien dans le no-man’s land Bolivie-Chili pour cause de crainte des services de l’immigration).
Pour le retour de la frontiere vers la Paz, par contre, on a fait du camion-stop, ca a tres bien marche (on a donne l’equivalent du bus au chauffeur qui en etait ravi), c’est beaucoup plus confortable que le minibus (+vue panoramique depuis la cabine :wink: ), et tres sympa car tu peux discuter avec le chauffeur tout le long.
En gros, si on a un peu de temps (i.e. qq heures a perdre a trouver le bon minibus ou a faire du camion-stop), le trajet vers Sajama ne pose aucun probleme. Et la route est magnifique (et le coin autour du Sajam est magnifique aussi ! Vraiment sauvage…).