Bolivie / Pérou

Salut à toutes et tous, l’été dernier nous sommes aller au Pérou (cordillère blanche). pour l’été prochain, on envisage d’aller en Bolivie.
Alors si ceux qui connaissent les deux peuvent me donner des onfo sur ce qu’ils ont ressenti comme différences et comme point commun…
Merci à vous

salut max69
je n’ai pas fait de montagne au pérou, seulement le tour de l’ossangate. mais en bolivie, on a gravi, avec des amis qqs sommets. c’était ma première experience andine, et j’en garde de trés bon souvenirs. lieu et paysages magnifique. les conditions de neige étaient excellentes (juillet 2008). nous n’avons pas de guide, mais nous avons beaucoup discutté ceux rencontré lors des camps. tous très sympa. ils n’ésitaient pas à donner des tyaux sur les sommets, l’acces (parfois pomatoire), …ce voyage, une vrai leçon de vie…

Posté en tant qu’invité par Renaud P:

Salut,
La Bolivie est beaucoup moins touristique, pour moi, les rencontres y sont plus athentiques, c’est un immense bond en arrière… Le sud Lipez est ce que j’ai vu de plus beau, les paysages y sont surréalistes. La Paz est une capitale hors du temps avec une ambiance fantastique. j’ai marché un peu mais pas fait de réel sommet. en six mois de voyage, c’est le pays qui me laisse encore rêveur…