Bolivie/perou MERCI ça urge..!

Posté en tant qu’invité par olivier:

bonjour
je cherche à partir le mois de mai en bolivie et au perou. j’envisage d’arriver à la paz pour repartir de lima.
mon objectif est de me balader dans la cordillère royale et remonter jusqu’a cusco au perou puis prendre un vol interne jusqu’a lima.
J’aimerai avoir vos experiences sur des endroits à ne pas louper sur cette intinéraire. Et surtout j’ai enormement de mal à trouver des vols lyon- la paz et lima lyon.
Pourriez vous me faire partager les bons filons sur ces vols parce qu’aujourd’hui y’a que ça qui m’embête. j’ai reussi à avoir des vols via apodo « site internet » avec des prix interressants ex 800euros mais ça ne marche pas « c’est bizarre…! » connaissez vous des agences dans le même ordre de prix car dans les agences de voyages à annecy m’annoncent des prix bien plus élevés ex 1500 euros. Voilà j’ai pas un énorme budjet…!
Merci d’avance
PS: même si vous n’avez pas ces filons, j’aimerai comme même savoir les endroits à ne pas louper.
merci encore ça devient urgent…!

Posté en tant qu’invité par Saddam:

lyon-la paz aller
lima-lyon retour

deja il faut que tu passes par une agence qui
a des accords avec des compagnies qui pratiquent l’open-jaw
a savoir retour different de la ville aller.
Je te conseille d’eviter des sites comme anyway ou opodo car il ne
te proposeront pas des vols avec contrats, juste ce que t aurais
proposé la compagnie en direct.
Tu as essayé la route des voyages a lyon ?
Essaye nouvelles frontieres.
Le probleme c est que la paz c est tres mal desservi: Varig, American
et pas grand chose d’autres et de pas cher.
C est desservi par lanchile.
Tu peux essayer de te prendre un paris santiago du chili A/R
ca te fera 750 eur
puis de prendre un AS SCL La Paz environ 125 eur
et un AS lima santiago environ 125 eur
ca te fera 1000 eur max!!!

Donne tes dates exactes
je te reponds avec un prix ou 2 ce soir ou demain
matin au plus tard
a plus

Je viens de regarder vite fait
compte 650 a 700 eur l AR paris santiago a tes dates.
et environ 150 eur chaque section, ca te fera entre 950 et 1000 eur.
Moi en 2002 j avais payé 170USD un aller simple scl lapaz via arica (5h00 de vol, pas de changement d’appareil) en l’achetant au dernier moment sur place!!!
il y a un vol a 12H25 qui arrivait a 17H et des bananes si je me souviens.
cependant il n y a pas des vols tout les jours…regarde sur lan.com

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Un mod. pourrait il me dire lol pourquoi
tout mes post sont au nom de Saddam ???
C’est une blague ou ai je commis une erreur ?
Merci d’avance!!

Posté en tant qu’invité par SylandYo:

On s’est fait avoir aussi l’an dernier avec Opodo : quand tu recherches, tu vois 800€ puis quand tu veux commander, ça ne fonctionne plus car il n’y a pas de places à ce prix.
Nous sommes allé chez Air France qui nous a confirmé que c’est un classique.
Air France nous a trouvé un Paris-Lima-Paris à 1100€ alors que nous nous y étions pris assez tardivement. En plus, tu cumule des « miles » avec la carte, ce qui te donne des voyages gratuits passé un certain nombre de « miles »…
Partant, de Lyon, je pense que tu vas devoir transiter par Paris ou Amsterdam ou l’Espagne (il parait que c’est le moins cher).

Nous ne pouvons pas t’aider concernant la Bolivie car nous y allons cette année en août 2006 mais pour le Pérou, ne pas rater Cuzco avec ses temples à proximité Sacsayhuaman, Puka Pukara, Tambo Machay à faire à pieds pour ceux qui aiment la rando’.
Ne pas rater Machu PIcchu (prendre le bus « collectivo » jusqu’aux terrasses expérienmentales de Moray, puis randonner à pieds à travers la surpenante mine de sel de Maras puis rallier Ollantaytambo par la route le long de la voie de chemin de fer (attention c’est long…) puis prendre le train (acheter son billet « back packer » à 40$ à la gare de Cuzco, sinon le billet normal depuis Cuzco coûte 100$) jusqu’à Aguas Callientes (attention bidonville à arnaque donc prendre la nuité la moins cher car il n’y a pas d’eau chaude contrairement à ce qui est dit…).
Le lendemain, prendre le 1er bus à 5h30’ pour Maccu Picchu afin d’arriver les premiers sur le site. Faire l’ascension deu Huayana Picchu (ne redescendre par l’autre versant amazonien que pour eux qui aiment se faire sucer le sang…).
De retour, visiter les ruines de Ollantaytambo.
Sinon, possible treeking intégral de 3 ou 4 jours jusqu’à Machu Picchu…
Trouver une place pour le maché de Pisac et ses temples (dont Intiwatana, temple du soleil) à visiter en rando’. Cinchéro a également un beau marché…
Pour les randonneurs qui ont des jambes et qui aiment les templs sauvages, faire le trek de Choquequirao qui est un Machu Picchu en plus grand (mais seulement 30% défriché de la végétation amazonienne).
Lac Titicaca : les iles Uros, Illimani et Taquile, c’est bof et un peu la mandicité organisée…
Arequipa est une belle ville et le Canyon del Colca (canyon del Cotahasi est encore plus sauvage…) est superbe à faire en rando (attention grand à se perdre et il n’existe pas de carte ; aller aux sources chaudes au fond du canyon (Cabanaconde si je me rappelle) ; voir les condores…).
Au nord, Huaraz dans la cordilière blanche est le Chamonix de l’andisme…

Voilà ce que je peux dire rapidemeent…

Merci pour vos réponses
Ce que je recherche c’est partir le 28 avril de lyon à la paz « aller ». ensuite c’est un peu plus compliqué, nous sommes deux filles. ma copine aimerait repartir de lima à lyon le 13 mai et moi le 29 mai ±2jours.
encore un grand merci c’est sympa de m’aider
jennifer

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

29/04 au 29/05
CDG-SCL: 665 euros avec la TAM
tu prends ensuite 2 billets:
SCL-LPB et LIM-SCL
Ca te coutera 339 eur TTC
donc pour 1000 eur le tout.

La personne du dessus te parle de transiter par AMS (KLM) ou autres
mais la paz n est pas desservi donc a l’arrivée tu auras toujours
au moins un troncon en plus a rajouter a ton vol.

Le seul open jaw trouvé avec american est aussi a 1000 euros…
CDG-MIA-LPB et
LIM-MIA-CDG.
Et encore il faut se depecher car apres c est 1300 eur le prix du dessus.

Appelle american ou reserve sur le site de aa.com
Sinon anyway a ce tarif (par miracle) alors depeche toi si tu veux du AA !!!

merci pour toute vos reponses, ça y est les billet sont réservé…youpi…!!!
jenny

Posté en tant qu’invité par SylandYo:

Il nous reste à dire : bon voyage !
PS : il y a des cybercafé partout là bas pour rester en contact avec la famille, les ami(e)s…