Posté en tant qu’invité par SylandYo:
On s’est fait avoir aussi l’an dernier avec Opodo : quand tu recherches, tu vois 800€ puis quand tu veux commander, ça ne fonctionne plus car il n’y a pas de places à ce prix.
Nous sommes allé chez Air France qui nous a confirmé que c’est un classique.
Air France nous a trouvé un Paris-Lima-Paris à 1100€ alors que nous nous y étions pris assez tardivement. En plus, tu cumule des « miles » avec la carte, ce qui te donne des voyages gratuits passé un certain nombre de « miles »…
Partant, de Lyon, je pense que tu vas devoir transiter par Paris ou Amsterdam ou l’Espagne (il parait que c’est le moins cher).
Nous ne pouvons pas t’aider concernant la Bolivie car nous y allons cette année en août 2006 mais pour le Pérou, ne pas rater Cuzco avec ses temples à proximité Sacsayhuaman, Puka Pukara, Tambo Machay à faire à pieds pour ceux qui aiment la rando’.
Ne pas rater Machu PIcchu (prendre le bus « collectivo » jusqu’aux terrasses expérienmentales de Moray, puis randonner à pieds à travers la surpenante mine de sel de Maras puis rallier Ollantaytambo par la route le long de la voie de chemin de fer (attention c’est long…) puis prendre le train (acheter son billet « back packer » à 40$ à la gare de Cuzco, sinon le billet normal depuis Cuzco coûte 100$) jusqu’à Aguas Callientes (attention bidonville à arnaque donc prendre la nuité la moins cher car il n’y a pas d’eau chaude contrairement à ce qui est dit…).
Le lendemain, prendre le 1er bus à 5h30’ pour Maccu Picchu afin d’arriver les premiers sur le site. Faire l’ascension deu Huayana Picchu (ne redescendre par l’autre versant amazonien que pour eux qui aiment se faire sucer le sang…).
De retour, visiter les ruines de Ollantaytambo.
Sinon, possible treeking intégral de 3 ou 4 jours jusqu’à Machu Picchu…
Trouver une place pour le maché de Pisac et ses temples (dont Intiwatana, temple du soleil) à visiter en rando’. Cinchéro a également un beau marché…
Pour les randonneurs qui ont des jambes et qui aiment les templs sauvages, faire le trek de Choquequirao qui est un Machu Picchu en plus grand (mais seulement 30% défriché de la végétation amazonienne).
Lac Titicaca : les iles Uros, Illimani et Taquile, c’est bof et un peu la mandicité organisée…
Arequipa est une belle ville et le Canyon del Colca (canyon del Cotahasi est encore plus sauvage…) est superbe à faire en rando (attention grand à se perdre et il n’existe pas de carte ; aller aux sources chaudes au fond du canyon (Cabanaconde si je me rappelle) ; voir les condores…).
Au nord, Huaraz dans la cordilière blanche est le Chamonix de l’andisme…
Voilà ce que je peux dire rapidemeent…