Bolivie perou ete 2018 partenaire

Salut
J ai pour projet de partir en amerique du sud cet ete dans l objectif de faire des trekking et des sommets en cordillere blanche ou royale rien de defini pour l instant… (periode du 14 juillet a fin aout en gros…)
Je voulais savoir si certaines personnes ont le meme projet et voudraient se joindre en moi pour de l alpi ou des treks. Cela plutot en autonomie mais ca encore c est a definir en fonction des objectifs.
N hesitez pas a me contacter pour pourquoi pas former une cordee…
Olivier

1 Like

Bonsoir !
Dommage que tu veuilles partir pendant les mois d’été car moi, j’aurait intéressé mais à partir du mois de septembre…
Je compte moi aussi partir soit au Pérou, soit en Bolivie faire du trek. Je viens d’ailleurs de mettre un message sur le forum pour savoir lequel des deux pays est le plus beau à faire en terme de paysages de montagne.
Malo

On est deux a partir mi juin normalement en cordillère blanche. C’est quoi tes objectifs ?

Salut pour ma part rien de bien défini pour l instant
Je serai sur place a partir de mi juillet pas avant avec comme objectif de faire des treks et de l alpinisme
Quels sont vos objectifs des sommets en vue ???
Vous souhaitez être en autonomie ou prendre des guides ???
Sinon pour me présenter un peu j ai 37 ans je vis dans le sud (Pyrénées ) et je pratique la montagne sous toutes ses formes.
Au plaisir de discuter un peu avec toi de ce projet
A+ Olivier

Salut à tous,
pour ma part je suis en Bolivie toute l’année. Faites signe quand vous venez, si je suis disponible à ce moment là je serai content de venir faire quelques sommets avec vous. Pour de l’alpinisme (andinisme) plutôt que pour du trek.
En email ou eventuellement MP, pas mal à l’avance.
A+
Y2

Yes, nous on est 2 ptits jeunes de 25 ans, mais ça nous dérange pas de partager un où deux sommets avec toi.
Nous on arrivera surement a Huaraz vers fin juin début juillet, on est pas presser du tout donc on pense s’acclimater tranquillement à Huaraz une petite semaine avec des balades et quelques sessions de grimpe (j’ai vue qu’il y avais un très bon site pas trop trop loin).
Ensuite on attaquerai l’acclimatation à base de sommet de 5000 genre Inshinca, Urus et Pisco. On aimerai bien trainer les crampons sur le chopicalqui, et le Tocllaraju pur finir en beauté avec l’artesonraju. C’est plutôt ambitieux mais on ce donne 2 mois sans pression :wink:
On pense tout faire en total autonomie, on est vraiment pas trop dans le délire muletier et encore moins cuistot :wink: Même si ça doit nous faire renoncer à quelque sommet.
Moi je suis de Savoie, et elle est de Lituanie :slight_smile:

Niveau matos tu vas tout louer sur place ?

Tu est sur La Paz Y2 ? Pourquoi pas aller faire un tour dans la cordillère Real, les conditions sont encore bonne en septembre ?

Mathieu

salut Olivier,
Je pars cet été en Bolivie du 15 juillet au 22 aout. Je ne pense pas aller au Pérou, j’ai envie de prendre mon temps pour visiter au maximum le pays. Je n’ai pas encore d’idée précise sur le parcours et les sommets que j’envisage, mais c’est sûr que si je pouvais trouver qqun pour faire quelques sommets ce serait un peu plus sécurit et plus sympa que de faire ça tout seul ou bien utiliser les services d’un guide juste pour faire contre-poids en cas de chute en crevasse!
Je suis comme toi dans les Pyrénées et fais pas mal d’alpi et de ski de rando. J’ai 55 ans.
Si on a des projets en commun, on peut en parler voire partager au préalable une course dans les Pyrénées si nos tanières ne sont pas trop éloignées.
Charlie

Merci pour vos retours car pour moi ce sera surement en 2019 (ou plus)

Salut Mathieu merci pour la proposition je vois que vous avez déjà bien organisé votre parcours…
Pour ma part je dois encore finaliser le budget
Oui je pense venir avec le matos la location sur place est assez chère apparemment
Dans tout les cas je garde votre contact et reviens vers vous des que je me.suis organisé
Bon hiver a vous

De notre coté, billet acheté, on arrive a Lima le 20, donc à Huaraz surement au alentour du 23/24. Le temps de visité et de s’acclimater tranquilou on va surement commencer les sommets début Juillet, mais rien n’est fix, c’est encore bien loin, on reste en contact dans tout les cas :wink:

Hola!
Je serais entre mai et septembre au Pérou et en Bolivie avec l’intention de faire quelques sommets.
Je suis actuellement en Colombie depuis 3 semaines avec tout mon Matos et j’attends la bonne saison saison pour descendre vers le sud.
Je suis seul pour l’instant et cherche également des partenaires

Thiebaud 33ans

Salut
Je serai en Bolivie a partir de juillet
Rien de défini pour l instant un petit tour en cordillère royale même si c est pas mal fréquenté j aurai également mon matos
Tu as des objectifs precis des sommets ou des treks en vue…

Oui j’habite à La Paz.
De mai à septembre les conditions sont OK même si les pénitents peuvent être problématique vers septembre.

Vues les périodes de séjour des différents participants il va y avoir du monde toute la saison!
Pour ma part j’ai surtout des congés de mi-juillet à 2ème semaine d’août (3 semaines) mais sinon dispo les week-ends et quelques semaines par ci par là.
Pour les sommets autour de La Paz, je suis partant si on évite les VN.
Pour le Pérou, partant pour le Sud car les distances sont longues ici…
Prévenir à l’avance car orga familiale et planning de courses prévu sur plusieurs mois avec des partenaires déjà sur place. Mes dispo ne sont donc pas celles du voyageur :wink:

Bonjour,
moi, je suis interessé a faire trek aclimatations + de l’andinisme en Perou (fin de juillet/aout) et apres en Bolivie (fin aout/fin septembre)…
Sommets (a definir) jusqu’a D…

En Bolivie je pense faire les classiques (Potosi, illimani…). Mais pourquoi pas d’autres sommets en pd+ max.

Du monde en Bolivie en mai juin ? Ou alors au Pérou ?

Je viens d’arriver à huaraz j’y serais jusqu en juillet (ou dans les alentours).
A la recherche de partenaires de cordées…
Hésitez pas à me contacter

Hello !

Pas un peu tôt pour Huaraz ?
En tout cas nous y serons à partir du 18 juillet et pour 3-4 semaines si jamais… :wink:

Salut
Après 8semaines passées à huaraz je compte bouger vers la Bolivie (à partir du 15 juillet)

Y a t il des personnes à la recherche de compagnons de cordées en Bolivie actuellement ?

Pequeno alpamayo, condoriri, Potosi, illimani…

Thiebaud 33ans