Bolivie & Perou 2007?

Posté en tant qu’invité par ALPHOT:

Bonjour à tous

Je recherche des infos de 1° main sur les conditions reelles de voyage en ce moment en Bolivie et au Perou : securite dans ces pays, exposition des voyageurs a l’instabilité politique actuelle en Bolivie.
Ne pas me renvoyer sur le site du Ministere des Aff Etrangeres que nous avons deja consulté.
Quelqu’un est-il aller la bas recemment ?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par sophie:

je suis allée en septembre 2006 en bolivie pour faire de la montagne
avant de partir on etait un peu effraye par ce que l’on avait lu sur le site des affares ertangeres…
sur place, on n’a eu aucun probleme, à la paz, la ville est sure et personne ne t’embete ( mais apparemnt c’est plus chaud à l’alto, quartier le plus pauvre)
le seul petit probleme, c’est qu’il faut bien se renseigner sur l’etat des routes (blocages par les paysans) avant de partir dans un coin, par exemple nous n’avons pas pu aller à copacabana.
les zones de culture importante de coca (style copacabana) semblent plus chaudes…)
on etait 3 notre voyage s’est passe à merveilles, d’apres ce que l’on nous a dit, la bolivie est bcp moins touristique que le perou, et je pense que c’est ca qui fait sa richesse, les locaux que l’on a rencontre ont toujours ete tres arrangeant avec nous.c’est vraiment un pays qui merite d’e^tre connu!!
si tu veux de plus amples renseignements, n’hesite pas
tchao
sophie

Posté en tant qu’invité par ALPHOT:

Merci !!

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Salut,

mon frere et sa copine voyagent en ce moment 6 mois en amerique du sud, ils viennent de passer 1 mois au Perou, pas de soucis, ils ont adore: trek dans la cordilliere blanche, machu pichu, lignes de nazca etc. Ils sont en ce moment en Bolivie, et ca a l’air de bien se passer aussi. C’est moins craignos que le venezuela d’ou ils sont partis il a 3 mois. les chanceux, je suis jalouse…

Bon voyage!

Posté en tant qu’invité par Jcbrun:

j’étais en bolivie en aout 2006

il ne faut pas faire n’importe quoi mais sous cette condition c’est plus sur que l’afrique

les guides (routard …) donnent de bons conseils, et si tu arrives dans le quartier tourristique de la paz en prenant un taxi officiel y a pas de problèmes

Dans ce quartier il y a plein d’agence pour t’aider à organiser trek d’acclim et ascencions …

jean claude