bonjour
est il possible de partir dans la cordillère royale vers huayna potosi et également faire le sajama en octobre ?
quelles conditions météo ?
merci
bonjour
est il possible de partir dans la cordillère royale vers huayna potosi et également faire le sajama en octobre ?
quelles conditions météo ?
merci
Bonjour,
Je suis monté au Huayna Potosi mi-septembre. La météo était très variable, avec souvent du beau le matin et de la neige l’après-midi. Ensuite, j’étais début octobre du côté d’Arequipa et suis monté au Misti (climat de la région comparable à celui du coin de Sajama, que j’ai d’ailleurs gravi fin août). Là, c’était très sec et grand bleu. Et j’étais ensuite dans le massif de l’Auzangate début novembre (le tout en 2007), soit pas loin du tout de la Cordillère Royale et aussi en bordure d’Amazonie. La, le temps était beaucoup moins beau, avec de longues périodes de mauvais temps. Mais on a toujours des créneaux de 2 ou 3 trois jours de beau, ce qui suffit amplement pour une ascension du type Huayna Potosi.
Gaël
Salut,
J’ai fait le Huayna Potosi et le Parinacota (en face du Sajama) en Octobre 2005. Aucun problème. C’était même excellent :
Il y avait du monde sur le Sajama au moment ou j’étais sur le Parinacota. Les conditions sur le Sajama étaient visiblement un peu plus froide que sur le Parinacota (mais c’est toujours comme ça) et beaucoup plus de pénitents pouvant aller jusqu’à presque 1m de haut.
A+
Bonjour
merci pour toutes ces réponses
une précision c’était début octobre ou fin octobre ?
Qu’as tu préféré cordillère royale ou parc de sajama ?
merci bcp
Isa
[quote=« gnome, id: 1208652, post:3, topic:112453 »]Salut,
J’ai fait le Huayna Potosi et le Parinacota (en face du Sajama) en Octobre 2005. Aucun problème. C’était même excellent :
Il y avait du monde sur le Sajama au moment ou j’étais sur le Parinacota. Les conditions sur le Sajama étaient visiblement un peu plus froide que sur le Parinacota (mais c’est toujours comme ça) et beaucoup plus de pénitents pouvant aller jusqu’à presque 1m de haut.
A+[/quote]
[quote=« isa73, id: 1209069, post:4, topic:112453 »]Bonjour
merci pour toutes ces réponses
une précision c’était début octobre ou fin octobre ?
Qu’as tu préféré cordillère royale ou parc de sajama ?
merci bcp
Isa[/quote]
Le Huayna Potosi, c’était début octobre (le 7, précisément) et ensuite je suis resté une semaine à Sajama (j’ai fait le Parinacota le 12).
Les deux endroits sont très différents. Le coin du Huayna Potosi est visuellement plus « alpin » que celui de Sajama. J’avoue que je trouve le Huayna Potosi vraiment très beau (on dirait la montagne de la Paramount, il ne manque plus que les étoiles), mais j’ai un vrai faible pour Sajama qui est un endroit exceptionnellement beau et très différent de tous nos paysages européens.
A+