Bolivie oct/nov

Posté en tant qu’invité par tobie:

bonjour,

je pars en bolivie prochainement (fin octobre) avec l’intention d’y faire surtout du trek et si possible un ou deux sommets faciles. Mon gros point d’interrogation concerne le climat : c’est comment en cette saison sur les hauts plateaux et quel type de vêtements faut-il prévoir (haut, bas, sous-vêtements…) ? Le fait est que je vis sous les tropiques depuis quelques années et je commence à manquer sérieusement de repères pour affronter les climats de montagne. Aussi, étant évidemment largement sous-équipé pour ce voyage, je compte investir un peu mais pas n’importe comment…

sinon j’ai également quelques petites questions annexes susceptibles d’éviter quelques galères :

• connaissez vous qques boutiques pour s’équiper (en vêtements) à La paz ?
  • au niveau bivouac,trouve-t-on les recharges franco-classiques type campingaz ???
  • t° de confort de duvet conseillée pour les plateaux à 4000 ???
  • des cartes 50 000 ou mieux, ça existe (pas trouvé) ??

et si vous avez des bons plans, des idées de trek sur environ 4/5 jour en auto ou avec guide/mulet, je suis preneur

merci de me répondre rapidement, mon compte à rebours est déjà bien entamé…

enjoy

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Salut,

Pour la météo à cette saison je sais pas trop. Je crois qu’en octobre ça commence à devenir plus perturbé, mais il devrait faire plutôt moins froid qu’en plein hiver austral en juin/juillet. En septembre en tout cas, on a eu relativement beau et pas trop froid (avec les vêtements d’alpi des Alpes c’était OK). Par contre le temps pouvait changer très vite : grand beau le matin, nuages vers 9-10h, chutes de neige à 12h, puis à nouveau beau à partir de 16h. En 1/2h le ciel peut passer de tout bleu à tout gris. Pas facile à gérer pour les ascensions…
Une idée de trek : dans le massif du Condoriri, trek de 4 jours : lac Kothia >> Chacapampa. Au passage tu peux faire une ou plusieurs ascensions depuis le CB du Condoriri.
Les cartes au 1/50000 on en trouve a la Paz dans une librairie dont j’ai oublié le nom (mais je peux le retrouver).

A+

Loïc

Posté en tant qu’invité par gilles:

Salut,

Pour la météo je ne peux pas t’aider car moi j’y suis allé en Mai-juin.
Pour le gaz, moi j’ai acheté dans une agence de trek à La Paz des cartouches de type Primus, MSR. Pour les campingaz je ne sais pas.
Pour le duvet j’avais un duvet -6°C confort, Je n’ai jamais eu froid même en camping à 5000 m.
Pour les cartes, il y en a quelques une que l’on peut trouver au vieux campeur (50 000 carte Allemande ou Autrichienne)
Pour les treks, une petite ballade de 2 jours sur les île du Lac Titicaca pour ce mettre en jambe. J’ai fait un trek de 6 jours du coté de Sorata, le tour de l’Illampu, sympat mais je me suis fait attaquer à plus de 4800m d’altitude par deux types un matin a qui j’ai finalement laissé 30 $US et mon walkman (il me demandaient 200$US) je te déconseille donc ce trek en individuel. Sinon je te conseille de passer 2-3 jours dans le petit village de Parinacota au Chili (Parc Lauca frontalier avec le parc Sajama en Bolivie).
Et si tu veux faire un 6000m je te conseille le Huyana Potosi, magnifique. Tu peux le faire en deux ou trois jours avec un agence de La Paz pour une centaines de $US matériel compris.
Gilles

Posté en tant qu’invité par tobie:

ok merci pour les idées de trek. Pour les mauvaises rencontres, on sera trois donc ça devrait aller.
Loïc, ta boutique m’intéresse vivement

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par SimonP:

Je reponds a la place de Loic pour la librairie: il s’agit de la librairie Olympia situee avenida Mariscal Santa Cruz dans un centre commercial en brique rouge.

Il faut demander aux vendeurs de te sortir les cartes car elles ne sont pas en libre service.

[%sig%]