Bonjour,
Je pars en Bolivie l’été prochain, avec comme objectifs des sommets simples (les sommets autour du condoriri, le pequeno alpamayo, le huana potisi et illimani).
Je compte partir avec mon matériel de montagne, je constate qu’avec Amaszonas, le max autorisé est de 20kg / pers et qu’il peut parfois être aléatoire d’essayer de faire monter du surplus de bagages dans leur « petit » coucou. Avez vous une idée des couts d’excès de bagage chez eux?
En passant par jetcost et autre brokers de voyages, je ne trouve pas moyen de demander un bagage supplémentaire. (donc je m’en remets à une « vrai » agence de voyage). Si vous connaissez un site pas trop mal foutu pour réserver un billet en indiquant le nombre de bagages en soute voulu, je suis preneur.
Dans l’éventualité ou j’essaye de réduire ce que j’amène (20kg / pers max avec les affaire de tourisme quand même…), (je risque de partir avec les pompes au pieds et la doudoune sur le dos… :s)
Est-il est pensable de partir avec une tente 3 saisons « light » de quoi renforcé le tapis de sol au lieu de la tente d’expé?
Sinon ça sera location de tente, matelas, réchaud etc… (on à déjà fait une croix sur les skis)
Je suis preneur de tout avis constructif et retours d’expérience!