Bolivie - infos diverses

Bonjour,

Je pars en Bolivie l’été prochain, avec comme objectifs des sommets simples (les sommets autour du condoriri, le pequeno alpamayo, le huana potisi et illimani).
Je compte partir avec mon matériel de montagne, je constate qu’avec Amaszonas, le max autorisé est de 20kg / pers et qu’il peut parfois être aléatoire d’essayer de faire monter du surplus de bagages dans leur « petit » coucou. Avez vous une idée des couts d’excès de bagage chez eux?

En passant par jetcost et autre brokers de voyages, je ne trouve pas moyen de demander un bagage supplémentaire. (donc je m’en remets à une « vrai » agence de voyage). Si vous connaissez un site pas trop mal foutu pour réserver un billet en indiquant le nombre de bagages en soute voulu, je suis preneur.

Dans l’éventualité ou j’essaye de réduire ce que j’amène (20kg / pers max avec les affaire de tourisme quand même…), (je risque de partir avec les pompes au pieds et la doudoune sur le dos… :s)
Est-il est pensable de partir avec une tente 3 saisons « light » de quoi renforcé le tapis de sol au lieu de la tente d’expé?

Sinon ça sera location de tente, matelas, réchaud etc… (on à déjà fait une croix sur les skis)

Je suis preneur de tout avis constructif et retours d’expérience!

En été tu ne regretteras pas tes ski:)
les pompes au pieds, et tu as droit à un bagage à main, tu peux caser 5à7 kg de trucs lourds (attention à éviter les objets pointus tranchants…), plus 20 kg en soute ça le fait.
Pour la tente au CB du condoriri pas de problèmes avec une trois saisons (il y a de quoi faire pour 10 jours et le camp est super agréable à vivre), par contre sur les gros sommets avec des camps en altitude c’est plus froid.
Bonne expé à toi
Max

[quote=« brunop, id: 1696590, post:1, topic:149979 »]Bonjour,

Je pars en Bolivie l’été prochain, avec comme objectifs des sommets simples (les sommets autour du condoriri, le pequeno alpamayo, le huana potisi et illimani).
Je compte partir avec mon matériel de montagne, je constate qu’avec Amaszonas, le max autorisé est de 20kg / pers et qu’il peut parfois être aléatoire d’essayer de faire monter du surplus de bagages dans leur « petit » coucou. Avez vous une idée des couts d’excès de bagage chez eux?

En passant par jetcost et autre brokers de voyages, je ne trouve pas moyen de demander un bagage supplémentaire. (donc je m’en remets à une « vrai » agence de voyage). Si vous connaissez un site pas trop mal foutu pour réserver un billet en indiquant le nombre de bagages en soute voulu, je suis preneur.

Dans l’éventualité ou j’essaye de réduire ce que j’amène (20kg / pers max avec les affaire de tourisme quand même…), (je risque de partir avec les pompes au pieds et la doudoune sur le dos… :s)
Est-il est pensable de partir avec une tente 3 saisons « light » de quoi renforcé le tapis de sol au lieu de la tente d’expé?

Sinon ça sera location de tente, matelas, réchaud etc… (on à déjà fait une croix sur les skis)

Je suis preneur de tout avis constructif et retours d’expérience![/quote]

Salut Salut;

J’y vis et j’y fais pas mal de montagne.
Pour les compagnies, tu peux regarder avec Air Europa; ils partent depuis Madrid (easyjet pour Madrid) et tu as le droit à deux bagages…
Pour ta tente; OK avec l’autre Max!
Et concernant le ski. j’en fait ici mais c’est vraiment pas évident :wink:

Max

Merci pour les infos!

Nous passerons par aireuropa et amaszonas via madrid en santa cruz. (bientôt les billets…)

Je pars sur la tente d’expé. Demain je pèse les sacs sans les chaussures et les doudounes on verra ce que ça donne.

Une petite question sur les accès, je suis plutôt dans l’optique de partir sans guide.

Est ce que les accès bus / taxi pour les CB du Condoriri, Huana Potosi et Illimani sont facilement gérable ou bien faut il mieux passer par un « local » (sachant que je parle espagnol comme une vache anglaise) et est ce que le fait d’être sans guide ne risque pas de compliquer certaines relations aux différents CB + muletiers?

[quote=« brunop, id: 1696746, post:4, topic:149979 »]Merci pour les infos!

Nous passerons par aireuropa et amaszonas via madrid en santa cruz. (bientôt les billets…)

Je pars sur la tente d’expé. Demain je pèse les sacs sans les chaussures et les doudounes on verra ce que ça donne.

Une petite question sur les accès, je suis plutôt dans l’optique de partir sans guide.

Est ce que les accès bus / taxi pour les CB du Condoriri, Huana Potosi et Illimani sont facilement gérable ou bien faut il mieux passer par un « local » (sachant que je parle espagnol comme une vache anglaise) et est ce que le fait d’être sans guide ne risque pas de compliquer certaines relations aux différents CB + muletiers?[/quote]

Pour les accès à ces sommets, non aucun soucis. Pas non plus de problèmes avec les locaux.
Il peut arriver d’être bloqué dans certaines vallées mais seulement pour des trucs plus « exotiques » :wink:

Envoie moi un MP quand tu seras sur place; on ira boire une bière!

max

Pour les accès classiques pas besoin d’un guide, mais si tu veux rester quelques jours avec un minimum de bouffe et de confort des ânes et un muletier ça peut être vraiment bien. Pour le prix d’une nuit d’hôtel tu parts avec de quoi passer quelques jours de plus au BC. Et puis c’est toujours sympa d’avoir quelques contacts avec les locaux. Au Condoriri on a acheté des truites à un pécheur sur le petit lac sous le BC.
Max

Bonjour brunop,

Pour les billets d’avions (si c’est pas déjà fait), regarde du côté d’Avianca. C’est ce que l’on a trouvé plus intéressant en terme de prix avec 2 bagages inclus, pour un voyage au printemps prochain.

Quant aux bagages, je dirais qu’avoir ses chaussures et ses indispensables en cabine est une sécurité pour la réussite du voyage. Si par malchance les bagages n’arrivent pas, tu seras content d’avoir tes propres chaussures et tes fringues adaptées plutôt que de chercher sur place un équipement à ta taille. Je chausse du 37 et je suis frileuse. Trouver des chaussures à ma taille adaptées à l’altitude à Huaraz ou La Paz risque d’être difficile. Donc je voyage en Spantik (+ sandales). Traverser Roissy en Juin en Spantik c’est assez marrant !

Merci à tous pour les infos! je retiens pour l’histoire des pompes en cabine.

@Max, J’essaye de t’envoyer un mp quand je passe sur la Paz.

On a pris les billet et vu que l’on est en pleine saison, ça douille pas mal… Ça sera Air Europa et Amaszonas

Une question pour les vaccins, vu que je ne suis pas à jour. Est ce que le vaccin contre la rage est « nécessaire »?
Pareil pour la fièvre jaune si on ne va pas dans le bassin amazonien?

[quote=« brunop, id: 1699450, post:8, topic:149979 »]Merci à tous pour les infos! je retiens pour l’histoire des pompes en cabine.

@Max, J’essaye de t’envoyer un mp quand je passe sur la Paz.

On a pris les billet et vu que l’on est en pleine saison, ça douille pas mal… Ça sera Air Europa et Amaszonas

Une question pour les vaccins, vu que je ne suis pas à jour. Est ce que le vaccin contre la rage est « nécessaire »?
Pareil pour la fièvre jaune si on ne va pas dans le bassin amazonien?[/quote]

Non et non pour les vaccins!
OK pour le MP,
sinon: maxime point harter at gmail point com