Bolivie: illimani été 05 acclimatation

Posté en tant qu’invité par jean christophe:

bonjour,

je voudrais partir en juillet 05 pour faire l’illimani dans la cordillère royale

quelle agence privilégier sur place?

comment organiser son acclimatation le meiux possible?

ce sommet est-il sympa à faire?

merci à ceux qui l’ont déjà fait de me donner qqs infos

jean christophe

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Salut,

quelle agence privilégier sur place?

On a fait appel aux services de l’agence francophone Alaya pour la logistique (ascension en autonome). Super, rien à redire. Sinon Alfredo, le cuisinier/guide de trek (extra aussi) qui nous accompagnait est en train de monter son agence. Je pourrai te donner ses coordonnées quand je les aurai.

comment organiser son acclimatation le meiux possible?

On a gravi l’Illimani en fin de séjour, une fois bien acclimatés. Pour cela, on a commencé par 2 semaines de tourisme, en montant tranquillement en altitude : Sucre-Potosi-Uyuni-Salar-Sud Lipez, avec au passage l’ascension de 2 volcans (5700 et 6000m). Puis on a fait un trek de 5 jours avec l’ascension du Pequenyo Alpamayo (5700m), et le Huayna Potosi (6000m).

ce sommet est-il sympa à faire?

C’est sympa, mais j’ai préféré le Huayna Potosi. Ca m’a fait un peu penser aux 3 Mont-Blanc, c’est une grosse bavante. Par contre j’ai bien apprécié le côté sauvage : on était tout seuls ce jour là, et on a dû faire la trace (ce qui est rare dans les Alpes !). Tu peux regarder mes commentaires dans le topo-guide.

A+

Loïc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par estelle:

Cet été, nous sommes partis à 14 en Bolivie pour découvrir la Cordillera Real et je te recommande chaudement l’agence Planetaventura :
http://www.planetaventura.com

Ils sont super sympas, ils nous ont organisés des transports même dans des conditions difficiles [lorsque nous sommes arrivé cet été, la circulation était interdite (pour quelques jours) à La Paz en raison des risques de manifestations/révoltes liés à un référendum concernant l’exportation du gaz bolivien].
Et surtout, ils nous ont choyés comme des coqs en pâte durant tout notre séjour!
[organisation des transports/lamas/nourriture nickel, toujours disponibles, modifications de dernière minute toujours arrangées etc.]

Estelle

Posté en tant qu’invité par tobie:

salut

je reviens de Bolivie. On est arrivé à La Paz (38000 m) sans problème particulier (un petit mal de tête traité au doliprane avec succès pour l’un d’entre nous). Puis on s’est fait un circuit dans le sud d’une semaine comme Loïc. Une deuxième semaine tourisme (Potosi, Sucre, Titicaca) et un trek avec alaya et un certain…alfredo, adorable, surtout le matin au reveil avec son mélodieux « desayuno » pour nous tirer des duvets !
Le trek (cordillera real, 4 jours) s’est super bien passé sur tous les plans. Je pense que ça peut être valable d’un point de vu tarif de passer avec alfredo quand il aura son agence.
On a enchainé tjrs avec alaya sur le huayana potosi. Bon le temps n’était pas de la partie mais l’acclimatation nickel.
Sinon, au niveau météo, juillet août est la bonne période même si tu croiseras du monde, surtout au huayana potosi, novembre tu as des risques de contempler les sommets depuis les vallées…
voilà, sinon le pays est vraiment excellent et pas que pour les montagnes

Loïc je veux bien les coordonnées d’alfredo quand tu les auras (glieven@yahoo.fr).

tchao

Posté en tant qu’invité par tobie:

oups, 3800 m La Paz, of course, sinon il aurait fallu de gros gros dolipranes je pense…

Posté en tant qu’invité par casedevant:

Tres beau sommet,je l’ai gravit en 2002.Il faut etre tres bien acclimate car on dort a 5500 m la derniere nuit et il y a 1000 metres de denivele le dernier jour pour arriver au sommet avec deux passages a plus de 40 ° dont un des passages a 6300 metres d’altitude.
Nous avions un tres bon guide que nous avions trouver grace au club Andino Boliviano a La Paz.Si ça t’interesse je pourrai te donner son nom(il faut se mefier des agences ou tu trouves de tout comme guide).
Voila si tu veux d’autres infos, demande moi par mail.A+

[%sig%]