Je m’y prends à l’avance!
Je projette d’aller en Bolivie pour quelques randos et sommets faciles vers fin 2011.
Est-ce une époque correcte pour mes projets?
Sinon, j’irai en Argentine, mais c’est plus cher!
Merci d’avance pour vos avis.
Je m’y prends à l’avance!
Je projette d’aller en Bolivie pour quelques randos et sommets faciles vers fin 2011.
Est-ce une époque correcte pour mes projets?
Sinon, j’irai en Argentine, mais c’est plus cher!
Merci d’avance pour vos avis.
Bonjour,
j’y étais en avril, je te donne le contact d’une française vivant là bas et qui m’a tout préparé, un vrai régal. elle a démarré son agence de voyages, proche des locaux.
Anne KERVARREC anne-kervarrec@wanadoo.fr
Beau voyage, un pays extraordinaire.
Posté en tant qu’invité par luluspeleo:
Bolivie ?
J’y étais en février dernier, mauvaise pioche, il pleuvait tous les jours à partir de 14 h, à vous dégouter de camper. On n’a pas pu faire grand chose en montagne. Bon cette année le phénomène de la Nina était très fort, nombreuses inondations, villages emportés etc…
Ce n’est pas le cas chaque année mais c’est la saison des pluies quand même.
Moi a cette période je te conseillerai le nord et le centre des Andes argentines. Très beau et pas très cher, beaucoup moins qu’en Europe en tout cas.
Suerte
Posté en tant qu’invité par El diablo:
En effet, les montagnes boliviennes sont fantastiques et pour la plupart techniquement assez faciles, à condition de bien supporter le soroche (mal des montagnes en Quechua). Par contre, décembre c’est la saison des pluie et donc des neiges en altitudes. Les guides ne proposent généralement que des sorties en haute montagne durant la saison sèche.
A tout hasard, je te donne les coordonnées d’un ami guide (vicentealem@gmail.com) proche de ma famille qui parle très bien anglais afin de consommer local, personnellement les agences françaises à l’étranger me donne de l’urticaire.
Un abrazo
Bon! Il semble que la Bolivie en Décembre, c’est pas le top pour les sommets et la rando.
Tant pis, j’irai en août 2012, si je peux.
En décembre, j’irai en Argentine, au Mexique ou en Equateur.
Merci pour vos avis.
Posté en tant qu’invité par Canéla Sabine:
je te conseille de demander à Juliette, elle est française, vit en Bolivie depuis longtemps, a son agence à La Paz et son mari est guide de haute montagne (formé dans les alpes françaises)
info@llamatrekbolivia.com
http://www.llamatrekbolivia.com/
Posté en tant qu’invité par Canéla Sabine:
je te conseille de demander à Juliette, elle est française, vit en Bolivie depuis longtemps, a son agence à La Paz et son mari est guide de haute montagne (formé dans les alpes françaises)
info@llamatrekbolivia.com
http://www.llamatrekbolivia.com/
Leur site est bien fait et donne des idées d’ascension. Il m’apprend entre autres que la saison d’alpi va de mai à octobre: donc pour décembre, c’est râpé!
Pour les ascensions faciles et pas trop compliquées d’accès, je compte me débrouiller seul … mais pour une ascension ardue, pourquoi pas?
Merci pour le lien.
Posté en tant qu’invité par isad:
bonjour
j’ai trouvé un trek avec terra andina pour septembre
par contre encore cher pour 2 pers
au niveau des vols par quelle compagnie faut il partir via quel pays ?
merci
Posté en tant qu’invité par Gnome:
Salut,
Je sus allé plusieurs fois en Argentine et en Bolivie. Je confirme : Décembre est une excellent période, surtout dans le Nord-Ouest. C’est le mois idéal pour une expé dans la Puna, par exemple, alors que pour la Bolivie, c’est trop tard et donc un peu aléatoire, même dans la région de Sajama.
Les trois dernières fois où je suis allé en Argentine, je suis passé par la compagnie Air Europa pour faire Paris-Buenos Aires (via Madrid), c’était ce qu’il y avait de moins cher. Une fois à Buenos Aires, tu prends un bus de nuit (prix dérisoire et bus hyper confortables) et tu te retrouves au réveil au pied des Andes (Mendoza, La Rioja, Catamarca, Salta, etc.)… Idéal !
Au sujet des prix, le vol Paris-Buenos Aires est généralement beaucoup moins cher que pour aller à La Paz (environ un tiers moins cher). J’ai toujours trouvé qu’au global, mes séjours en Argentine me revenaient moins chers que ceux en Bolivie… Mais bon, je n’utilise presque jamais de guide, juste une logistique locale pour me déposer et me rechercher.
Bon voyage !
C’est fou ça! Les prix sur place en Argentine me semblent bien plus élevés qu’en Bolivie!
Tu dois utiliser la tente sans arrêt!
Bon moi je suis à Bogota, et le billet pour la Paz, proche mais mal desservie, et Buenos Aires sont semblables.
Le voyage en Bolivie, je l’effectuerai sans doute en juillet 2012, peut-être dans le cadre d’une grande virée de 6-7 semaines en Equateur, Pérou, Bolivie.
Posté en tant qu’invité par olive75:
[quote=« oli974, id: 1157755, post:5, topic:109382 »]Bon! Il semble que la Bolivie en Décembre, c’est pas le top pour les sommets et la rando.
Tant pis, j’irai en août 2012, si je peux.
En décembre, j’irai en Argentine, au Mexique ou en Equateur.
Merci pour vos avis.[/quote]
Exactement comme moi. Bolivie le mieux à priori entre fin mai/juin et début sept. Je vais aussi partir vers Argentine à l’automne nov.
Et tu comptes faire quoi comme sommet en Argentine ? Perso j’hésite entre l’Aconcagua et l’Ojos del Salado (Chili celui-là!). Voudrais bien tenter aussi l’Alpamayo (Pérou) mais vers octobre et là aussi j’ai peur que ce soit un peu tard…
Olivier