Bolivie été 2010 : Agence pour Uyuni et Potosi

Bonjour à tous,

Nous partons cet été en Amérique Latine, du Pérou jusqu’à la Guyane, et nous projetons de faire l’ascension du potosi, puis la traversée du salar de Uyuni jusqu’à San pedro de Atacama, avant de basculer vers l’Argentine.

Nous recherchons une agence fiable à La Paz, puis une sur Uyuni, pour organiser ces deux séjours. Quelqu’un a-t-il une/des bonnes adresses, et de bons retours d’expérience? (pas de pannes de 4*4 ou autres…) ou des agences à déconseiller?

Merci à tous!!

Bonjour à toi,

On est allé en Bolivie en 2008. Pour le visiter le sud Lipez nous etions partis de Tupiza, a l’est du sud Lipez, avec Tupiza Tours.
On les as trouver tres bien, pas de souci de 4X4, tour à l’inverse des autres groupes, tu vois plus de chose, et ca donne l’occase de visiter les abords de Tupiza en cheval.
Ils nous ont déposé à Uyuni, de la on à pris le bus pour rejoindre san pedro.

Si tu veux plus d’info, il y a mon mail.

a+

Pareil mais on avait fait Tupiza >> Uyuni >> Sud-Lipez >> San Pedro de Atacama (sans retour à Uyuni donc, et c’est plus progressif pour l’acclimatation). Aucun problème avec l’agence.

Posté en tant qu’invité par bl74:

Bonjour,
nous sommes partis en bolivie en 2008,faire le parinacota et le pomerape tenter le sajama et l illimani.Nous avons atterri a la paz dans un hotel qui s appelle « a la maison »,il est tenu par Ludo un français ,il connait plein de monde dont une agence de treck je ne me souviens plus du nom et surtout pleins de bons plans.
bon periple

Je peux te renseigner sur ce qu’il ne faut pas louper autour de San Pedro, mais sans passer par une agence, en autonomie (en dehors d’un loueur de voiture, vous n’avez pas besoin de passer par une agence pour ce secteur).
Il est recommandé de rester sur les chemins pour monter sur les différents sommets proches de la frontière Bolivie/Chili ; il y aurait quelques mines antipersonnel oubliées de confllits passés.
Si ça t’intéresse, tu peux m’envoyer un mail.