Bolivie en septembre

Posté en tant qu’invité par Claude:

A priori nous sommes deux pour la transcordillère Royale et Le Huayna Potosi en septembre ce qui est trop court. Si ça vous tente, c’est le moment ! Je pense prendre Terra Andina sauf si vous avez d’autres références.
Claude

Posté en tant qu’invité par GG:

Bonjour

Si je je peux te donner une autre adresse en Bolivie, avec qui j’ai travaillé en 2003
Ayala bolivie, sur le net tu trouve facilement.
C’est un français qui à une agence de trek à la Paz.
Très bonne organisation, agence à recommander

GG

Posté en tant qu’invité par Claude:

Merci pour ton info, j’y penserai
Claude

Posté en tant qu’invité par fidji:

surtout eviter bolivian journey, c’est la pire.

Posté en tant qu’invité par céline:

Bonjour je serai du aout au septembre en bolivie et au pérou , j’ai mis à mon programme le hayna potosi, je compte trouver le guide à la paz mais je cherche d’autres personnes pour le faire avec moi, n 'hésitez pas à me contacter; Je n’ai pas entendu parler de la transcordière royale , mais suis ouverte à plus d’infos là desssus.
céline

Posté en tant qu’invité par manue:

salut,
je rentre de bolive ;
trek avec Alaya, en effet, très bien et pas trop cher, en tout cas moins que terra andina !
EVITER COLQUE TOUR pour le sud +++ ce sont des malhonnetes ; on a eu les pires pb avec eux.

bon voyage
Manue

Posté en tant qu’invité par ben:

je ne suis pas d’accord avec fidji pour bolivian journeys. Nous sommes passés par eux l’été 2003 pour organiser sur mesure nos ascensions dans la cordillère royale (Alpamayo Pequeno, Condoriri, Huyana Potosi et Illimani). Pendant un mois, nous leur avons fait confiance pour les transports en 4*4, les mules, le cuisinier… Nous avons toujours été satisfait et agréablement surpris par leur professionalisme et leur ponctualité.
Le gérant bolivien Marco parle très bien français.
Je ne peux donc que recommander Bolivian Journey…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par la bete du gevaudan:

salut,
je rentre de Bolivie.
Tu trouveras quantite d agences Calle Sagarnaga a La Paz et ds les rues voisines. Attention, certaines proposent la lune pour 3 francs six sous…« elles sont toutes nulles » dixit un guide français qui vit sur place.

On a personnellement vu quelques guides locaux en action au Huayna Potosi…no comment…le solo des fois, c est moins dangereux…
il y a quand meme qques agences qui ont l air un peu mieux que d autres…

Le 14 Aout, la rimaye passait bien, court passage a 60 degres avec un peu de glace (prevoir un pieu a neige pour la sortie), la pente terminale estait en neige dure, prevoir deux piolets. Nous on s est arrete, etant equipes super light…c’est cote AD, et la pente fait 50 degres.
courage !

ps : si tu es bien acclimate et si t as la caisse, dort au refuge, a 4750 m. Le campo alto, a 5200 m est moyennement confortable, plein de cailloux, et l air pur des montagnes…comporte qques odeurs…
Inutile de partir en pleine nuit (vers minuit), comme le font les guides locaux. Fait froid, et sans interet.
yo