BOLIVIE : Cordillère Royale et Potosi

Posté en tant qu’invité par Astrid:

Bonjour à tous,
je prépare activement mon ptit voyage en Bolivie et j’ai besoin d’une info : on est 4 copains au départ et on aimerait bien faire la transcordillère depuis Sorata et enchaîner par l’ascension du Huyana Potosi. Mais comme on est un peu compliqués, on voudrait être autonome sur le trek mais louer les services d’un guide pour l’ascension uniquement. Est-ce que vous penser que c’est faisable sans repasser par La Paz, sachant que nous n’aurons pas de matos (piolet, crampons) sur nous ? J’ai lu qqpart que le gardien du refuge d’Huyana Potosi était également guide, mais pour le matos comment on fait? Sinon, peut-on prévoir l’ascension à La Paz en descendant de l’avion et donner RDV au guide à une date donnée au pied de la montagne???
Merci de votre aide, je patauge un peu dans la logistique là… :wink:
Astrid

Posté en tant qu’invité par cedric:

je pars aussi avec deux potes en bolivie pour me faire un sommet et moion m’adit qu’il n’y avait pas besion de guide pour faire le sommet avec un minimum de connaissances mais l’accés au sommet est un vrais labyrintedonc prendre plus qq pour le treck uniquement

Posté en tant qu’invité par djé:

Nous on a fait le hyuna en septembre 05, on avait tt le matos, on a juste négocié à la paz un taxi (environ 30 euro aller retour) et on est allé dormir à camp rocca à 5200m. On s est arrêté 100 m sous le sommet car le client d un soit disant guide bolivien a pété le seul pont de neige donnant accès au sommet, on a du sortir son client, le gude ne savait même pas faire un mouflage !!!
Un conseil, si vous un minimum d expérience (encordement, mouflage), louez le matos à la paz (c est à 1h de taxi) et négocier un taxi en même temps.

Posté en tant qu’invité par carole:

Salut,

Le responsable du refuge du H P n’est pas guide il est simplement « docteur » est il a une agence à La Paz. Il peut vous organiser tout au départ de la Paz, matériel, nourriture, guide et bien sur hébergement.
Il y a plein d’autres agence à la Paz. Pour les trouver il suffit de regarder sur internet.