[quote=« oli974, id: 1706041, post:8, topic:150645 »]
Donc si je suis bien, vous avez payé le service de transport voire d’intendance pour le sud Lipez mais le guide était à part.
Vous avez pris quelle agence? Elle était satisfaisante?
Tu peux te rappeler quels étaient le prix total, le prix par personne, et pour quelles prestations (nb jours, trajet, services)?
Et à combien s’élevait le prix du guide/gardien de la réserve?
Merci pour ton aide.
On vient de recevoir un devis pour 8 jours pour le sud Lipez et le salar d’Uyuni: 3100 € pour deux. Ce genre de plan, ce n’est pas pour nous! :rolleyes:[/quote]
Effectivement, on a pris un circuit 4*4 de 4 jours 3 nuits avec chauffeur tout compris (trajet, logement, nourriture) et on a payé le guide pour l’ascension du licancabur à part. l’agence avait appeler au bureau de la réserve de la laguna verde pour prévenir c’est tout.
le prix du circuit pour nous était de 5000 bolivianos pour 4 dans un véhicule 6 places pour un circuit de 4jrs et 3 nuits (Uyuni/Salar/Laguna Verde/Licancabur +retour laguna colorada/retour Uyuni. Le prix du guide de l’ascension était de 700 bolivianos pour un groupe de 1 à 4. Généralement le circuit 4jrs/3 nuit Uyuni/Uyuni était à 1000 bolivianos par personne et ils mettent 6 personnes par véhicule.
Il faut ajouter le prix de l’entrée dans la réserve (120 bolivianos je crois) et un petit pourboire pour le chauffeur c’est mieux
globalement c’était bien mais je ne me souviens pas du nom de l’agence
à l’époque le taux de change était 1 euro=10 bolivianos, Avec 3000 euros pour deux vous avez le budget pour un mois au moins en Bolivie pas pour 8 jours
bon voyage