Bolivie-chili

Posté en tant qu’invité par olivier:

salut,

quelqu’un a-t-il deja ete en bolivie-chili nord en novembre-decembre? c’est le debut des pluies, mais je ne compte pas aller trop dans les basses terres et lles forets. ca donne quoi en montagne jusqu’a 5000m? la rando reste possible ou c’est trop mouille? je compte aller surtout dans le sud et dans le desert d’atacama, et faire qq treks entre 4 et 5000m.

Pour les forets, j’imagine que si c’est comme au costa rica en pleine saison des pluies, les deplacements sont difficiles!

merci les infos.
oliv’

Posté en tant qu’invité par Steve Brewer:

Have a look at

www.escalando.cl

www.andeshandbook.com

I’ll be there in nov/ dec and will be available on this email (I speak passable French…)

Steve

Posté en tant qu’invité par martin:

atacama en novembre decembre= pas de pb, beau temps regulier (un peu comme tte l’annee), eventuellement un petit ennuagement des sommets
ca change si tu vas vers la bolivie ou l’argentine , ou effectivement il y a 2 saisons; du coup c’est assez different si tu penses a debut nov ou fin decembre

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Je suis parti l’année dernière au mois de novembre en Chili, Bolivie, Argentine pour un mois (patagonie + atacama + licancabur + salar de uyuni + fitz roy), le temps était parfait.

Aucun problème

Posté en tant qu’invité par marc:

L’année dernière, c’étais une année à « el Niño ». Donc pas forcément représentative de la tendance générale à cette période de l’année. Bon, je ne sais pas si ce phénomène influence aussi le désert d’Atacama…

Marc

Posté en tant qu’invité par bruno:

Est que juin c’est bon pour bolivia - chili - perù ???
a faire du trekking e de l’alpinisme facile

bon courage

andrea

Posté en tant qu’invité par Clémence:

pas de soucis à cette epoque!
j’y etais en janvier-fevrier, saison des pluies.
Au desert d’atacama, il faisait 30°c et ca faisait 2 ans qu’il n’avait pas plu…tiens!
salar d’uyuni avec un peu d’eau.
Pour la pratique des sommets en bolivie, c’est carrement moyen, voire impossible!

hasta luego
Clemence