Bolivie aussi

Posté en tant qu’invité par Sylvain77:

Question à ceux qui partent ou sont partis en Bolivie : pour un sommet comme l’Illimani, vous aviez quoi comme duvet (temperature confort and co ?) et vous aviez une veste en duvet ?
Question annexe : vous faites quoi au début pour vous acclimater? )
a+
Sylvain

Posté en tant qu’invité par cécile:

avant de faire l’Illimani on avait fait le sajama et avant de faire le sajama le huayna potosi et avant celui-ci… la bouse en face dont je ne me rappele plus le nom qui tournait autour des 5500 mais qui pour moi a bien été le plus dur de tous. mais tout ça dépend de la capacité de ton organisme à s’adapter plsu ou moi srapidement à l’altitude. pour le savoir il faut se tester avant et le fait d’avoir gravi 2 sommets d’altitude moindre avant un 6500m nous a bien acclimaté sans compter un peu de repos tranquille entre chaque sommet.
j’avais un duvet -30 je crois et une bonne doudoune. il fait froid en bolivie. mais bon ça dépend aussi si t’es frileux…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par peio:

salut sylvain, moi je pars en aout faire le licancabur, le huayna potosi et des treks. peut etre que l’on se croisera. A+ peio

On part le 29 juillet et on rentre fin aout. On passe par Santiago du chili. Je réfléchis en ce moment au programme (huayna potosi, illimani, illapu, sajama … : je sais pas encore comment on va pouvoir choisir…) et aussi qq visites…
Tu pars d’ou et quand ?
a+
Sylvain

Posté en tant qu’invité par Romain:

Une balade sur l’isla del sol c’est parfait pour le début de l’acclimatation, le titicaca est deja à presque 4000m.
A+
Rom

nous partons le 5 aout de paris via sao polo puis la paz. Nous pensons d’abord faire un trek sur l’isla del sol puis un autre vers l’ilimani. Ensuite laguna colorada et laguna verde, ascension du licancabur. Repos sur la paz et alentours avant de tneter le huayna potosi. Ns sommes trois ( une fille et de gars). Voila!!! nous habitons les pyrénées, je suis accompagnateur en montagne donc si tu passes dans nos belles montagnes fais signe histoire de parler Altiplano…A+ peio

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Question annexe : vous faites quoi au début pour vous
acclimater? )

Depuis qu’un copain a fait un oedème pulmonaire (heureusement bien soigné) sur l’île de Taquile (3900m) en atterrissant directement à Puno, je préfère les acclimatations progressives qui démarrent à moins de 4000m, et sans trop d’efforts.
Pour la Bolivie (on y va aussi cet été), on pense s’acclimater en commençant tranquillement par des visites de villes : Sucre (2790m), puis Potosi (autour de 4000m). Après être restés plusieurs jours à 4000m sans problème, on peut envisager d’aller un peu plus haut.

Sylvain77 et Peio, vous avez déjà vos billets d’avion ? Vous avez des bons plans pour avoir des prix abordables en août ? Tout ce que j’ai vu est à plus de 1000 Euros :frowning:

A+

Loïc

PS : on pourra s’échanger d’autres infos d’ici cet été…

On vient de prendre nos billets pour Santiago du chili puis on prendra un vol interieur pour Arica et ensuite un bus (à programmer). Tarif avec la carte (12/25 ans !) avec Lufthansa. (774€). Sinon pour La paz les prix sont super elevés!

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

OK merci !

moi j’ai pris mon billet depuis janvier via anyway, je l’ai eu à 989 e avec une assurance annulation au cas ou. J’ai rien trouvé mon cher. A+ peio