Bolivie Aout 06

Posté en tant qu’invité par richard:

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes 3 personnes à partir en bolivie pour y faire de l’andinisme , treks
et du tourisme.
Nous pensons partir la première semaine dans le sud lipez pour nous acclimater.
Si d’autres personnes sont dans le coin à ce moment et pensent également y descendre peut-être serait-il possible de se grouper et prendre les 44 qui contiennent mult place (trop pour 3 :wink: ) … et pourquoi pas partager en prime plus qu’un 44 (ETBTH that’s to say … en tout bien tout honneur ! ) …

A bientôt

Richard

Posté en tant qu’invité par ginette:

Bonjour,
Moi je vais en Bolovie cet été avec mon copain(21 24 ans), on va partir du 15 juillet au 15 aout et on a prévu l’ascension du facile 6000 du Hayuna Potosi (ortho?), et pourquoi pas un petit treck ,notamment celui D’el Choro, très parcouru mais apparament très classe…rien n’est decidé en fait. Sinon, pourquoi pas partager un 4X4 pour se diriger vers les salars ou les cordilleras… en tout cas, je vous envoie surtout ce mail, pour vous dire de prendre vos billets si ce n’est pas dejà fait, parce que si vous n’avez pas de passeport encore valide, il sera dur pour vous de passer par les States, et ça limite beaucoup les dispo d’avions dejà que y’en a pas beaucoup…Nous on s’y est pris trop tard, du coup pour 500 euros de moins on atterri à Lima, et on va visiter un peu le Pérou ! enfin ptet que vous savez déjà tout ça !
ginette

Posté en tant qu’invité par richard:

bonjour

oui nous avons deja pris nos billet (Lyon La paz via Buenos aires).
Nous aussi nous pensons faire un tour au Huyana Potosi
mais seulement la deuxieme semaine, apres une acclimatation dans le sud lipez.
D’ailleurs nous allons essayer aussi le Pequeno Alpamayo (5370m) avant de mettre les pieds à 6000m…
le sommet de l’Illimani fait parti aussi des objectifs.

Si vous etes dans le coin la premiére semaine d Aout (on atterit le 30 juillet à 18h) …
et que vous comptez descendre quelques jours dans le salar et le sud lipez,
c’est sans probleme pour partager le 4x4.

je (33ans) pars avec ma copine (26) et un ami qui est aussi mon compagnon de cordée (35 ans) …on est d’Annecy

@+
Richard

Posté en tant qu’invité par ginette:

Je suis en train de planifier un peu le voyage et c’est vrai que c’est assez délicat 6 mois à l’avance ! Côté dates, on serait assez cohérents, pour le première semaine d’aout, après on va repartir pour le pérou. Pour l’instant on serait bien tentés d’aller tourismer dans les différentes « lagunas » et leurs couleurs atitrées, c’est vrai que les propositions de 4X4 que l’on trouve pour 4 jours tournent autour de 120 eurs/pers evc nuit + bouffe, mais ça c’est avec les agences…donc je pense qu’il y a moyen de faire le tour autrement pour moins cher. Coté trecking dans la cordillas lipez, je pense que nous n’aurons pas le temps…donc voilà, je vais continuer à potasser le coin.
bonne journée
a plus
ginette

Posté en tant qu’invité par Buse:

Un moyen simple de trouver un tour dans le Salar de Uyuni et dans le Sud Lipez: une fois sur place, à Uyuni, vous allez dans une des pensions recommandées Lonely ou Routard, et vous voyez avec eux. Ils ont des potes qui organisent des tours, en général.
Nous, en août 2002, on a trouvé sur place des partenaires pour partager le voyage.
De mémoire, on avait pris une agence qui s’appelle, je crois, Olivos Tours. Pas mal, 80 dollars par personne pour 5j / 4 nuits. Une des seules (c’est ce qu’ils disaient, après, j’en sais rien…) à faire passer une nuit dans un « hotel de sel » construit sur le Salar.

Sinon, y’a deux livres vraiment bien pour choisir ses treks/ sommets:
« Climbing in bolivia »
« treking in bolivia »
Tous les 2 de Yossi Brain, et en anglais. Topos nickel.
On les avait trouvés au vieux campeur.

Bon voyage

Posté en tant qu’invité par isa:

Pour aller faire un tour de 4 jours dans le sud lipez, c’est facile : il suffit d’aller à Uyuni. Il y a des bus qui partent de La Paz le soir et qui arrivent le matin vers 8h.
Dans cette ville genre Far West, il y a plusieurs agences qui organisent des tours avec passage par le salar, puis le désert, les volcans, les geysers et les lagunes jusqu’au pied du Licancabur. Il y a trois ans, nous sommes passés par Colque Tours. Ils se chargent de remplir les 4x4 de 6 places en regroupant les gens. Généralement, l’organisation est rapide : nous n’avons passé qu’une journée d’attente à Uyuni (et heureusement, car il n’y a rien à faire, à part aller manger des crêpes chez un français ! et en plus il fait un froid …).
Le circuit classique est assez parcouru, mais il vaut vraiment la peine, c’est l’endroit le plus fabuleux que j’ai jamais vu !