Bolivie alpi et treck

Posté en tant qu’invité par non:

nous partons a deux pendant un mois dans le nord de la bolivie:
on projète d’aller faire un trek dune semaine autour de puis ensuite de faire le potosi pour voir le niveau,(il parai que c un des plus simple)puis de faire le sajama, d’aller trecker dans les salar d’huyuni puis de revebir si on a le temps de faire le paricotana et/ou le pomerate…
si quelqu’un a fait un de ces troncons et

a des itineraires ou les topos plus ou moins complets
a des bons plans dans les salar
sait si on peut louer un téléphone sat et combien,
ou si il vaut mieux mettre son port en international et comment?
sait si les hotels sont surs ds les villes et si yen a a sajama
sait si ya des cascades ds la région de la paz
sait si les conditions sont bonnes en aout
a trouvé une compagnie d’avion pas trop chère
si ds les salars il est possible de se ravitailler en eau…

un peu beaucoup de question …

Posté en tant qu’invité par samy:

sait si les hotels sont surs ds les villes et si yen a a sajama
Les hotels sont surs.
Sajama est un tout petit village, il n’y a pas vraiment d’hotels mais tu trouveras
sans le moindre problème un logement chez l’habitant. Lorsque tu arrives à Sajama, on te sollicitera pour te racketter un peu (droit d’entrée dans le Parc) et on te proposera un hébergement (si on ne le fait pas, demandes le).

sait si les conditions sont bonnes en aout
Les conditions sont bonnes du point de vue météo.
Parc contre, attends toi à trouver des pénitents de glaces sur le Paranicota/Sajama.

a trouvé une compagnie d’avion pas trop chère
Les vols pour La Paz coutent la peau des fesses !
Il n’y a pas 36 companies: il y’a quelques temps, il n’y avait que American Airlines et Varig qui desservaient La Paz. Varig a eu des soucis …
Concretement, si tu trouves un billet A/R à moins de 1000E, ca tient du miracle …

si ds les salars il est possible de se ravitailler en eau…
Niet, pas de ravito en eau potable dans cette région. Peut être dans les refuges…
=> Emportes toute l’eau dont tu estimes avoir besoin

A+
Samuel

Posté en tant qu’invité par eveli:

Salut

Ce que je comprends des noms vous partez plutot vers La Paz et au sud.

Pour les sommets comme Huayna Potosi ou Sajama tu trouves les topos assez suffisants sur C2C.
Dans le Salar il faut mieux prendre une agence local a Uyuni, en velo ou en 4x4 sans chauffeur ou sans guide, c´est deja un autre niveau, faut connaitre
Les hotels sont surs, on est laisser souvent du matos pour plusieurs semaines et pas de problemes. Au village de Sajama il y a quelques petits hebergements. Premier tout de suite derriere la maison de parque national.
Oui, les conditions sont bonnes, penitentes sur Sajama et Parinacota.
On a trouvé les billets avec 700 E aller-retour(differents compagnie, alitalia+aerosur) Lyon-La Paz. Regarde sur Opodo, joues avec des dates differentes pour trouver.
non, c´est sec en aout.

faut y aller, c´est genial
Eveli

le treck du début c autour de l’illampu et l’ancohuma

et merci bcples gens

Posté en tant qu’invité par guillaume:

tu comptes faire un trek dans les salars de uyuni ? c’ets plutôt en 4x4 que ça se fait ! Voire en vélo si tu es costaud et si tu aimes pédaler contre le vent sur des énormes étendues plates. Par contre pas d’eau à boire dans le coin.

Si le 4x4 ne te rebute pas, je te conseillerais de commencer par visiter les salars + le sud lipez (lagunas colorado, verde) c’est absolument magnifique et ca te permettra de t’acclimater en douceur. Ensuite tu peux attaquer ton treck et les sommets pour la deuxième quinzaine.
Le huyana potosi n’est pas très dur en bonnes conditions. Tu peux demander des infos sur les conditions auprès des agences de La paz. Terra Andina et Ayala sont tenues par des français, ils te renseigneront et tu peux également y louer du matériel.
Le topo c2c est pas mal. Sinon il me semble qu’il existe un guide des sommets des andes dont je ne me souviens plus des références.
Tu trouves également des cartes 50000 auprès des agences de trek.

bon voyage et profite bien, ce pays et magnifique et ses habitants très accueillants.

Posté en tant qu’invité par jon:

je reagi à Samy pour Sajama: il ne sagit pas d’un « racket » mais bien d’un droit d’entrée
pour le parc national.
les sentiers d’acces sont entretenus; construction d’un wc au CB du sajama organisation de secours eventuels etc…
pour le logement un tour de role entre les habitants est à respecter et on te
dirigera vers celui convenu (à accepter si possible sous peine de vexer le vilageois)

Posté en tant qu’invité par samy:

C’est vrai qu’à la différence d’autres lieux que je nommerai pas, il y’a au moins un parc national et des activités pouvant justifier une subvention des touristes.

merci beaucoup
je pense que on va rester danss le nord des salar au niveau des montagnes et batifoler par la dedans je ne sais pas encor eon va voir si on contact des agences mais je ne pense pas que l’on s’aventurera dans les salar il parait que c un peu dangeureux sans guide…enfin si vous avez connaissance d’endroits bien dans ces montagnes
mais merci beaucoup!!

Posté en tant qu’invité par gilles:

Salut,

J’ai fait ce trek seul en 2002. Attention la zone de la lagune San Francisco (après le col à plus de 5000 m) est dangereuse, je me suis fait attaquer au levé du jour par deux « berger » qui me demandait 200$ de droit de passage, après plus d’une heure de négociation et une fouille en règle de mon sac il sont reparti avec mon walkman et un peu d’argent (20 Euro). Renseigne toi bien avant de partir sur la sécurité dans cette zone car à cette époque là, même l’agence des guides de Sorata ne voulait plus y aller à cause des attaques à répétition (J’ai fait l’erreur de ne pas aller les voir avant de partir).

Posté en tant qu’invité par Astrid:

jette un coup d’oeil sur notre site si tu veux des infos pratiques, on a fait un voyage en Bolivie dans ce goût-là l’été dernier !
http://web.mac.com/desplanssurlaplanete
Niveau sécu, RAS à part effectivmenet le trek de l’Illampu
Enjoy !
Astrid

Posté en tant qu’invité par heidigirl:

Salut Samy,
Peux-tu me donner ton mail svp, j’aurais besoin d’infos au sujet de la Bolivie?? Merci beaucoup, a+

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Salut,

l’annee derniere billets dispo sur Alitalia via milan et Sao Paulo a 560 euros aller retour, mais en automne. Finalement on a pas pu partir, mais c’etait carrement pas cher, meme si plus long qu’un vol plus direct! Va voir sur easyvols.com, bon comparateur de vols.

Profite bien!

Angelique