Bolivie : agence locale + conditions

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait déjà testé une agence locale autre que Terra-Andina ou Alaya (gérées par des Français sur place) pour l’organisation d’un trek et/ou sommet en Bolivie ? Ces deux-ci ont l’air très bien, mais j’aurais bien aimé tester (sans trop de risque ;-)) une agence qui fait plus couleur locale… Quelqu’un a déjà testé « Bolivian Journeys » par exemple ?

Tant que j’y suis, si certains sont déjà de retour, je suis preneur d’infos sur les conditions là-bas (Sajama + sommets de la cordillière royale).

Merci !

Loïc

Posté en tant qu’invité par PC:

Oui nous avons pris Bolivian Journeys en 2002 pour le transport pour Illimani. Pas de problèmes à signaler. Nous repartons cette année vers le Condoriri et le Sajama, nous comptons utiliser les services de Colibri Le patron Oscar Sainz parle français. J’ai entendu parler d’une vague de froid en amérique du sud !

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Nous sommes revenus le 21 juillet du Pérou - Bolivie - Chili.

Les agences: nous sommes passés voir Terra-Andina et Alaya pour le Parinacota. Propositions très décevantes, et très chères: 800USD pour 2 personnes… Ca doit etre identique ou + cher pour le Sajama. En gros, les agences ne sont intéressées que par le Huyana Potosi, relativement facile et à coté de la Paz.

La météo: nous n’avons pas eu de chance.
Cordillère royale sous les nuages et les orages du 15 au 20 juin, d’après ce que nous avons pu en voir depuis le Titicaca, où nous avons subi un bel orage… Du coup, nous n’y sommes pas allé, peut-être à tord… D’autres touristes nous on dit dernièrement avoir également vu de beaux orages sur la cordillère Royale.
Parinacota tenté par le coté Chilien, mais nous avons été bloqués par la neige à 50km de la montagne le 3 juillet. No comment.

Heureusement, on a pu faire de beaux treks ailleurs.

Merci à tous les 2 pour ces infos ! Effectivement, après un 1er contact, les agences locales « classiques » semblent assez chères…

D’autres avis sur les agences ou les conditions ?

Loïc

Posté en tant qu’invité par fidji:

Bolivians journey, a eviter au maximum, quand ça marche bien c un coup de chance !!

Posté en tant qu’invité par céline:

J’ai trouvé un site ou beaucoup de gens parle de bolivian journey en trés bon terme, disant que c’est une trés bonne agence, encadrement trés pro.
Je suis en Bolivie à partir du onze aout et ai trés envie de faire le Hayna potosi dès après acclimatisation et un peu de tourisme, suis là jusqu’au vingt sept.
céline

Posté en tant qu’invité par manue:

salut,
je reviens de Bolivie
trek vers les lagunes du condoriri avec Alaya, très bien rien à dire, 145 euros pour 4 jours à 2, avec guide, cuisinier et mules.
leur chauffeur de voiture légère (non 4x4) ne sait pas conduire par contre, à éviter ++
chez Terra andina, je crois que c’est très bien mais par contre très cher ; le même trek était 2x plus cher chez eux pour un parcours un poil moins bien.

si tu vas dans le sud evite+++++ Colque tour ; ce sont des malhonnetes, on a eu les pires problèmes avec eux.

pour le sud, il parait que turismo est pas mal.

sajama en super conditions parait il, parinacota pas terrible, le reste en cordillère royale, je crois que c’est bon.
licancanbur : il n’y a plus de neige.

bon voyage
Manue

OK, merci pour ces infos !

Finalement, on est resté classique dans le choix de l’agence : Alaya, moins chers et plus souples que Terra-Andina, moins cher aussi que Colibri. On dira au retour si on a bien fait…

Concernant les conditions, j’ai eu aussi qq infos via Alaya :
Suite à des chutes de neige récentes, les conditions sont meilleures en ce moment qu’en juin/juillet sur la cordillière royale (en particulier Illimani).

Si certains ont d’autres infos d’ici septembre, je suis toujours preneur ! Si je peux, j’essaierai d’en donner une fois sur place.

Loïc

Posté en tant qu’invité par maria:

Bonjour Loïc,

J’ai une amie qui vient de me parler de la Bolive et qui y connaît quelqu’un qui a déjà « organisé » des accompagnateurs locaux (sans que ça passe par une agence).
Agréable et aux « couleurs locales ».

Ca t’intéresse?
Ou tu cherche impérativement une agence « officielle »?

Pour ma part, je n’ai pas eu encore l’occasion d’y aller, mais je travaillais sur le projet.
Je voir si j’avais déjà glanner des coordonnées d’agences…il y a toujours lapossibilité UCPA selon ton âge, dont les programmes en Amérique du sud et centrale sont intéressants et enrichissants.

Maria

Posté en tant qu’invité par Loic P.:

Salut,

Merci Maria pour ton message, mais c´est un peu tard, on a deja reserve avec Alaya (on part demain pour 15 jours de treks et ascensions).

Qq infos sur les conditions pour ceux que ca interesse : il a pas mal neige en cordilliere royale autour du 20 aout, mais depuis une semaine le temps s´est remis au beau…

Pour le Sud Lipez (j´en reviens), il y a eu aussi de la neige vers le 24 aout, mais les pistes des circuits classiques sont praticables. Pour le Licancabur, il reste encore pas mal de neige, et ne semble pas faisable sans equipement d´alpinisme (nous nous sommes rabattus sur un autre volcan : l´Iruputunku).

A+

Loic

Posté en tant qu’invité par Loic P.:

Hola,

Encore un petit message sur les conditions actuelles en Bolivie. Le Huayna Potosi est en conditions (voir ici). Le Pequeño Alpamayo egalement. Par contre la meteo est tres changeante.

Loic

[%sig%]