Bolivie 2004

Posté en tant qu’invité par Stéph & Claudio:

Mon amie et moi sommes entrain de préparer un voyage en Bolivie pour 2004 avec 3 sommets de + 6000 à la clé. Nous avons déjà une idée du circuit organisé par une agence locale de La Paz.
( + d’infos sur notre site www.passionmontagne.ch/Voyage_2004.htm)

Nous recherchons deux à quatre personnes pour former un groupe sympa et motivé. Et avec un groupe de 4 à 6 personnes, le prix du circuit (sans le billet d’avion) par personne devient très attractif.

Steph & Claudio

Prévu pour le mois de septembre 2004…

Stéph & ClaudioStéph & Claudio a écrit:

Mon amie et moi sommes entrain de préparer un voyage en
Bolivie pour 2004 avec 3 sommets de + 6000 à la clé. Nous
avons déjà une idée du circuit organisé par une agence locale
de La Paz.
( + d’infos sur notre site
www.passionmontagne.ch/Voyage_2004.htm)

Nous recherchons deux à quatre personnes pour former un
groupe sympa et motivé. Et avec un groupe de 4 à 6 personnes,
le prix du circuit (sans le billet d’avion) par personne
devient très attractif.

Steph & Claudio

Posté en tant qu’invité par estelle:

Pour atteindre La Paz de façon économique, tu peux aussi transiter par le Chili : les vols sur Santiago de Chile sont nombreux et peu cher, il y en a même qui transitent par les USA (=> 64 kg de bagages permis par personne, pratique quand tu emènes tout ton matériel d’alpinisme + camping), et ensuite, en deux jours de bus tu es à La Paz.
Il faut entre 20 et 26h pour rejoindre Arica (nord du Chili, bus très confortables et nombreux départs, la plus grande compagnie chilienne est « Tur-Bus » [www.turbus.com], mais il en existe plein d’autres). Puis il faut entre 6 et 9h pour rejoindre La Paz (par ex. avec Chilebus).
C’est ce que nous avons fait cette année (mois de novembre) : les trajets en bus reviennent env. à 40$ par personne (aller).

Comme tu passes par le col qui est juste à côté du Parinacota et du Sajama, tu peux même soit commencer par là, soit finir par ces deux sommets et ensuite repartir direct au Chili sans retransiter par La Paz.

Bon voyage! Estelle

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Salut,

Avec quelle agence tu as organise ca ?
Nous on avait prevu des trucs avec une agence tenue par un belge (Cedric je crois ?) et sa femme bolivienne: c’etait des gros cons, pas serieux du tout et on avait eu plein de problemes. Je ne me souviens pas du nom de l’agence.

Attention si tu as programme des sommets avec eux.

Sinon bon voyage, c’est un pays magnifique, vous allez vous regaler.

A+
Sylvain

Merci Estelle pour ces infos. Malheureusement nous n’avons pas beacoup de jours de vacances (5 semaines par année seulement).
C’est pourquoi nous voulons nous rendre directement vers La Paz pour débuter notre voyate.

Salutations,

Salut Sylvain,

Désolé pour tes mésaventures avec l’agence en Bolivie.
Pour l’instant nous avons pris contact avec l’agence Terra-andina (www.terra-andina.com) gérée par des francais.
Nous ne sommes pas encore engagés avec elle pour nos vacances de septembre 2004. Nous attendons d’obtenir plus d’infos sur les possibilités en Bolivie.

Merci encore pour ton message.

Stéph et Claudio

Posté en tant qu’invité par peio:

bnojour
nous partons en aout ( pour un mois) faire du trekkking ( groupe de trois une fille et deux gars). Nous souhaitons faire le huyna potosi, lelicancabur et puis on vera pour le reste. Avez vous des bons plans pour l’avion. merci peio

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Bon choix: ils sont assez cools chez Terre Andine (un peu chers, mais bonnes prestations).

N’oublie pas de demander a Nico ses fameuses compilations de musique sud-americaine.

A+
Sylvain

Posté en tant qu’invité par Polo:

Vous partez les 5 semaines ?

Non, nous partons pour 3 semaines en Bolivie durant le mois de septembre. Dates à définir.
Les deux semaines restantes nous les passons dans les alpes suisses et francaises durant les mois d’été (juin, juillet et août).

Salutations,

Steph et Claudio

Posté en tant qu’invité par Yannick:

On est alle en BOlivie voila 2 ans. Un bon plan pour l’avion : atterir a Santiago, prendre un vol Lanchile (A/R pour 1000F environ je crois) vers Arica et de la le bus vers La Paz :
Santiago-Arica : 3 heures environ
Arica - La Paz (plusieurs depart par jour) : 8 heures environ.

Posté en tant qu’invité par bernard:

Salut
J’ai eu la chance de faire quelques sommets en Bolivie (septembre 2003)
J’ai réservé à chaque fois dans des agences de la Paz (elles sont toutes dans la mêmes rue, et tu peux réserver la veille de ton départ, ce qui est plus pratique pour la météo et les blocages de route). Dans l’ensemble, j’ai été assez content et les prix étaient assez intéressant.
Je n’ai pas fait l’Illimani ( car blocage des routes), mais il me semble que le prix est de 200 dollars par personnes ( a partir de 2 personnes). Pour les 2 autres sommets, ça doit être plus ou moins la même choses. Ce prix est tout compris, mais il faut prendre les transport en commun, sinon, pour un transport privé, faut rajouter 100 dollars pour le groupe.

Perso, il ne me semble pas intéressant de faire les 2 volcans,1 suffit (paysage très semblables). Par contre, un sommet plus centré dans la cordillère real me semble plus intéressant ( ex la cabeza del condors, le pequeno alpamayo…), car les 3 sommets que vous projetez sont isolé et loin de la cordillère.

Si vous voulez encore diminuer le prix, vous pouvez contacter vous même le guide et le cuisinier ( environ 300 dollars pour l’Illimani pour 1 groupe)
Si vous avez des questions, n’hésitez pas
hasta luego
Bernard

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alex:

J’ai contacté Cédic Camus de l’agence Alaya, si c’est lui peu-on avoir plus de détails ? manque de professionnalisme ? ennuis sur le terrain ? engagements non tenus etc…

Merci A+Alex