Posté en tant qu’invité par bernard:
Salut
J’ai eu la chance de faire quelques sommets en Bolivie (septembre 2003)
J’ai réservé à chaque fois dans des agences de la Paz (elles sont toutes dans la mêmes rue, et tu peux réserver la veille de ton départ, ce qui est plus pratique pour la météo et les blocages de route). Dans l’ensemble, j’ai été assez content et les prix étaient assez intéressant.
Je n’ai pas fait l’Illimani ( car blocage des routes), mais il me semble que le prix est de 200 dollars par personnes ( a partir de 2 personnes). Pour les 2 autres sommets, ça doit être plus ou moins la même choses. Ce prix est tout compris, mais il faut prendre les transport en commun, sinon, pour un transport privé, faut rajouter 100 dollars pour le groupe.
Perso, il ne me semble pas intéressant de faire les 2 volcans,1 suffit (paysage très semblables). Par contre, un sommet plus centré dans la cordillère real me semble plus intéressant ( ex la cabeza del condors, le pequeno alpamayo…), car les 3 sommets que vous projetez sont isolé et loin de la cordillère.
Si vous voulez encore diminuer le prix, vous pouvez contacter vous même le guide et le cuisinier ( environ 300 dollars pour l’Illimani pour 1 groupe)
Si vous avez des questions, n’hésitez pas
hasta luego
Bernard
[%sig%]