Posté en tant qu’invité par catherine:
en fait, oui, la sporténine ça m’a déjà surtout servi de manière très efficace pour lutter contre des crampes.
pour les courbatures, en fait je ne sais pas vraiment car je trouve que ça a un effet préventif, mais je n’ai pas testé « scientifiquement » !
pour les crampes, j’en ai eu de belles il y a quelques années à la traversée du vercors à skis de fond (skating) : je la faisais en version « pour le plaisir », pas du tout en compèt. Au départ, j’ai laissé passer pas mal de monde, ils étaient tous excités à se bousculer et à se marcher sur les skis, et moi j’avais des beaux super skis tout neufs !
Finalement je me suis retrouvée à partir derrière des vrais escargots, même des gens en skis à écailles !
J’ai eu un mal fou à les doubler, ils faisaient bouchon ! du coup je profitais de sauter les ravitos pour en dépasser le plus possible !
résultat, je me suis retrouvée super bien, plus personne visible devant (les bons étaient trop loin !), j’avais une super glisse, et tellement bien que j’en ai oublié de boire (alors que j’avais emporté de quoi (de l’eau).
Résultat : tout d’un coup au bout de 30 km j’ai eu des crampes terribles, à ne plus tenir debout !
J’ai réussi à récupérer en buvant, en me massant les cuisses et en croquant de la sporténine (les 2 tubes y sont passés sur la traversée !) et j’ai pu terminer !