Boisson

Posté en tant qu’invité par marco:

un truc po cher que j’avais lu sur C2C ya quelques années (oui, oui, les jeunes c’est déja vieux C2C!!!).

De l’eau, du miel, et un peu de sel.
Ou bien, dissoudre des pastilles Vichy dans de l’eau de fonte.

Me demandez pas si ça marche bien ou pas, j’ai pas fait d’analyse de sang avant et après!
Toujours est -il que moins cher, ça devient dur à trouver

Voilà bonne murge les arsouilles!
Marco

Posté en tant qu’invité par Bubu:

céline 11 a écrit:

et le loess alors ? t’as oublié le loess !

Argg, ça s’est vu :slight_smile:
De toute façon, il se trouve au même endroit où il y a 3m de neige, et s’il a peu neigé, il est surement plein d’eau et tout gelé.
Et en plus il est surement là où se retrouve la radioactivité de Tchernobyl. Tu me diras que ça ne peut pas me faire de mal, mais si j’en mange trop ça finira par perturber l’ARVA :-))

Posté en tant qu’invité par céline 11:

lol ! ! !

ben : poussières d’étoiles, toiles d’araignées ?

tout bien considéré, un leste d’1kg d’argile dans le sac, c’est pas sans avantages…

… ( temps de reflexion - note de l’auteur)…

…Si tu es fatigué, tu le vides et t’es plus léger !
…ça fait un chouette oreiller !
… tu es le seul dans le massif à posseder un sac d’argile dans le sac… vraiment le seul
… avec un peu d’eau tu peux te faconner de chouettes ustensiles de cuisine en cas d’oubli ( mais évites d’oublier les crampons, piolets, casques, cordes, … )

a + céline

Posté en tant qu’invité par jerome:

L’arnica est utilisé sur les chocs ou coups mais ça ne permet pas de récupérer des courbatures… en tout cas cela n’a jamais été prouvé scientifiquement.

Posté en tant qu’invité par alain:

L’homéopathie utilise l’arnica pour les courbatures , plus en préventif je crois .

Posté en tant qu’invité par Francois:

Comme boissson, il y a aussi l’Avril. Une petite boisson d’Avril, c’est rafraîchissant.

Posté en tant qu’invité par jerome:

On vend aussi des crêmes qui sont supposées faire maigrir localement, ou tout un tas d’autres poudres de perlinpinpin…

Posté en tant qu’invité par catherine:

en fait, oui, la sporténine ça m’a déjà surtout servi de manière très efficace pour lutter contre des crampes.
pour les courbatures, en fait je ne sais pas vraiment car je trouve que ça a un effet préventif, mais je n’ai pas testé « scientifiquement » !

pour les crampes, j’en ai eu de belles il y a quelques années à la traversée du vercors à skis de fond (skating) : je la faisais en version « pour le plaisir », pas du tout en compèt. Au départ, j’ai laissé passer pas mal de monde, ils étaient tous excités à se bousculer et à se marcher sur les skis, et moi j’avais des beaux super skis tout neufs !
Finalement je me suis retrouvée à partir derrière des vrais escargots, même des gens en skis à écailles !
J’ai eu un mal fou à les doubler, ils faisaient bouchon ! du coup je profitais de sauter les ravitos pour en dépasser le plus possible !
résultat, je me suis retrouvée super bien, plus personne visible devant (les bons étaient trop loin !), j’avais une super glisse, et tellement bien que j’en ai oublié de boire (alors que j’avais emporté de quoi (de l’eau).
Résultat : tout d’un coup au bout de 30 km j’ai eu des crampes terribles, à ne plus tenir debout !
J’ai réussi à récupérer en buvant, en me massant les cuisses et en croquant de la sporténine (les 2 tubes y sont passés sur la traversée !) et j’ai pu terminer !

Posté en tant qu’invité par alain:

jerome a écrit:

On vend aussi des crêmes qui sont supposées faire maigrir
localement, ou tout un tas d’autres poudres de perlinpinpin…

Je n’ai pas pris position sur l’efficacité , j’ai juste essayé de te donner des infos suite à ta remarque concernant le rapport entre une boisson et les courbatures .