Bogue ?

Bonjour,

Je n’avais jamais fait attention à ça, mais dans un tel cas, si quelqu’un a cliqué sur « j’aime » pour un de mes messages, j’ai l’avertissement sur mon icône en haut à droite, je vois le signalement dans le menu qui apparait quand je clique dessus, et si je clique sur ce signalement pour retrouver le message en question, j’arrive à la fin du fil avant la séparation, et pas sur le message concerné dans le fil qui a été séparé.

Bernard

Bonjour Bernard,
Le problème dont tu parles concerne donc uniquement les avertissements que tu peux recevoir sous l’icône de ton profil qui ne retrouvent pas le bon message. J’ai fait un essai sur tes derniers messages de la discussion initiale et les premiers de la digression et, à partir du message-même, on peut cliquer sans problème sur l’identité des « j’aime ».
Merci pour le signalement de ce bogue que ne connaissais pas…
D’autres avis ?

Comme le j’aime a été donné avant la séparation, la notification date aussi d’avant la séparation. Après la séparation, le lien dans la notification est caduque.
C’est un défaut de Discourse, qui ne possède pas de lien comportant un ID de post (comme ça existait sur la V5), mais uniquement un ID de discussion + index du post dans la discussion.
C’est très chiant, car quand on sépare une discussion, tous les liens postés avant la séparation et pointant vers des posts séparés, deviennent caduques.