Boccalatte: fermé ou pas saison prochaine?

Posté en tant qu’invité par phil1:

bonjour,je cherche à glaner des infos sur la VN des grandes Jorasses.l’année passée le refuge boccalatte était déja fermé ,l’est il encore cette année(sur le site de l’ohm,oui) ,mais si quelqu’un à des nouvelles + fraiches .
merci d’avance
phil

bivouac à tes risques et périls :wink:

mais encore?

Toujours cette histoire de chute de glace menaçante ? L’es pas tombée, depuis cet été ?

up

Posté en tant qu’invité par Conseil Régional d’Aoste:

L’accès aux Jorasses par la voie normale est interdit pour cause de danger de chutes de séracs!

Mais vous pouvez aller sans autre à la voie de la Poire ou à la Major au Mont Blanc. C’est open…

Posté en tant qu’invité par climbatize:

fotement deconseillé aurait été mieux qu’interdit parceque dans cette logique, on peut en interdire quelques unes des voies normales. Question plus concrète, le refuge est-il inquiété par les chutes de serac ou seulement la voie normale?

Posté en tant qu’invité par XR:

Pour la petite histoire (je ne sais pas quelle est la véracité de tout ça) voila ce que j’ai entendu dire :
Le serac est muni de « miroirs » plantés dans la neige et son mouvement est surveillé depuis le versant d’en face. Or cet été suite à une hausse de l’iso 0 (vers 4200 m) ces miroirs se sont affaissés laissant croire à une accélération de son mouvement, alors qu’il n’en était rien, d’où la fermeture du refuge.
Bon cela dit il finira bien par tomber ce sérac mais c’est peut être pas pour tout de suite.

merci bien aux réponses pertinantes;pour « le conseil régional d’aoste »(pseudo bien trouvé!),merci des conseils (major et poire),mais en général je ne retourne jamais une 2ème fois dans une voie;et c’est sur, je sais bien que la voie normale des jorasses etait interdite,je voulais connaitre l’évolution de cette interdiction.
merci ,si quelqu’un a d’autres infos