Bobo o doigts?

Posté en tant qu’invité par rex:

j’ai une douleur au niveau des articulations de différents doigts.les articulations concernées sont enflé .Je n’est pas ou peu mal lorsque je grimpe , c’est apres que je ressent une douleur.En se moment je grimpe bcp en mur(3-4 sceances par semaines) plus pas mal d’exterieur(3 fois/semaines).Savais vous ce que j’ai?Que faire?

Posté en tant qu’invité par :

Tu veux dire que tu grimpes 6 ou 7 fois par semaine…pfffffff. C’te chance…
Sinon, pour ton problème aux doigts, repose toi peut-être un peu.

Posté en tant qu’invité par cliffhanger:

si c’est gonlé, c’est qu’il y a inflammation , ça peut être une tendinite du a un usage intense (tu as l’air de beaucoup grimper et les doigts c’est quasiment que des tendons) mais ce peut être aussi des infections dans les articulations (suffit d’une égratignure pour qu’un staphylocoque rentre), ça peut être plein de choses et même des choses très graves. Je te recommande d’aller consulter un docteur rapidement. même si la douleur n’est pas très forte.

par exemple, moi, J’ai eu une infection dans le coude (plaie au doigts puis le staphylo est remonté jusqu’au coude en passant par le réseau lymphatique) et bien c’est une vraie saletée, c’est vrai la douleur n’est pas très forte, mais lancinante. et puis 6 mois après (et un gros traitement à base d’antibiotique) j’ai régulièrement mal dans le coude et tout ça parce que j’ai trainé 48 heures avant d’aller consulter…

J’espère pour toi que ce n’est pas grave, genre une tendinite, mais à mon avis tu vas être obligé d’arrêter de grimper car le seul traitement efficace, c’est le repos(pour une tendinite).

Posté en tant qu’invité par simon:

ouais docteur illico presto …