Bobo le doigt

Posté en tant qu’invité par boris:

Ca fait un mois que j’ai mal à un doigt, surtout à la compression, ça n’a jamais enflé, ça n’a jamais claqué comme une explosion de poulie. D’ailleurs ça ne me paraît pas être du à une poulie (déjà testé). Je n’ai pas mal à l’articulation mais à la deuxième phalange côté intérieur de la main, c’est grave docteur?

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

Boris, j’ai exactement le même problème, vives douleurs sur la deuxième phalange (annulaire droit), en particulier quand j’appuie. Ca me rend les bidoigts assez pénibles.
J’ai déjà eu le coup à l’autre main, ça a fini par passer sans soin particulier à part un glaçage matin et soir. Je strappe à tout hasard pour au moins protéger de l’écrasement.
Les deux fois, je me suis fait ça dans un bi un peu limite où j’entrais les doigts l’un au-dessus de l’autre ; une fois pendu dessus, j’ai eu mal, et ça a persisté un moment.
A cet endroit là (arrête moi si je me trompe) il y a la poulie et le tendon qui passe ed’dans ; si on écrase un tendon, ça fait mal jusqu’à la cicatrisation, le +simple est de patienter (et d’éviter les arqués et les prises tranchantes)

Posté en tant qu’invité par boris:

merci tu m’as rassuré ! A croire qu’on s’est fait mal dans le même bi-doigt!!! ;-D

Ca veut dire combien de temps: persisté un moment?

Posté en tant qu’invité par eude:

Ca resemble beaucoup a un problème de poulie tout ça.
Vous devriez lire la réponse de luc au dessus.
j’en connais plein des gars qu’on des douleurs chronique aux oides.

Posté en tant qu’invité par S@m:

Si vous n’avez pas mal en pressant les faces latérales de l’articulation, la poulie n’est pas touchée.
La douleur en face palmaire est souvent liée à une ténosynovite (inflammation de la gaine des tendons)
Je vous invite à visiter ce site qui décrit les blessures les plus fréquentes des grimpeurs :
http://perso.club-internet.fr/jocelyn-william/pathfram.html
Vous pourrez ainsi vous faire une idée plus précise

J’ai eu le même problème et en arrêtant de grimper 15jrs çà a disparu. Par contre la durée d’arrêt doit dépendre du degré d’inflammation.

Bonne grimpe tout de même
Sam