Bobo genou

Posté en tant qu’invité par Fab:

Hello,

Depuis quelques semaines, je traine une sensation bizarre derriere le genou gauche. Pas une douleur, mais une petite gene, une contracture. Ca part presque completement au bout de quelques jours de repos, et ca revient a la sortie suivante, et cette annee, je suis particulierement dispo :slight_smile:
g trouve un peu d’info sur le WEB:Rupture du ligament latéral interne

Je voulais savoir:

  • Est-ce que vous en savez plus ? Que faire ? (Arreter le ski n’etant pas une option convenable ;-))
  • Si qq etait pres a me faire des massages (gente feminine de preference…) ?
  • Si l’absence de chocolat au bon lait des vaches violettes dans mes veines pourrait etre une cause ce ce traumatisme ?

Aller, vive la peuf qui arrive et A+
Fab.

Posté en tant qu’invité par yann:

hypotheses par ordre de frequence:
-tendinite (boire beaucoup, repos, kiné)
-sequelle d’entorse posterieure du genou (kiné, repos)
-kyste synovial (si gene trop, chirurgie)

pour faire la différence:
consulter un medecin

yann

Posté en tant qu’invité par Pierre-Jean:

Effectivement, ça peut être une tendinite, dans ce cas, continue ça passera.
ça peut être également un ménisque ou des cartilages autour. Si ça continue à faire mal et que ça devient vraiment génant, une seule solution, medecin + examen (radio + IRM) qui seul pourra diagnostiquer la lésion. Si c’est pas un kyste ou un ménisque c’est pas bien important.
Si c’est un ménisque attends la fin de la saison ( pour continuer à skier) et fais toi opérer ( suite opératoire courte et généralement sans problèmes).

Posté en tant qu’invité par Fab:

Merci a tous les 2 pour vos reponses rapides :slight_smile:
Je v essayer de trouver le temps de voir un specialiste histoire d’etre sur… je croise les doigts pour la tendinite: en effet:

  • c’est une gene bien plus qu’une douleur
  • je ne me souviens pas avoir eu un choc ou autre mouvement violent

Souhaitez-moi bonne chance :wink:
a+
Fab.

Posté en tant qu’invité par gérald:

Et si c’était les ligaments croisés antérieurs ou postérieurs qui vous donnent ces sensations bizarres ? Ce n’est pas nécessaire d’avoir un grand choc pour que les
ligaments soient distendus mais une série de petits « bobos ».
Connaissant ce problème, car après 1 arthroscopie dans les 2 genoux sur les mé- nisques, la médecine a constaté l’état défectueux des ligaments croisés antérieurs
cartillages compris sur le genou droit et j’aurais dû ralentir ou voire arrêter le sport (Foot, course à pieds, ski de piste et rando, escalade). Ne pouvant pas stopper mon intense activité sportive (ça c’est dans ma nature) j’ai supprimé le foot ( sport oh combien dangereux pour les genoux, j’ai dis ça …après) et garder le reste.
Mais je fais sur conseil de sportifs ayant connu le problème toutes les semaines 1 heure de musculation des jambes et genoux pour redonner vigueur et force aux ligaments. Très important aussi le streching. Résultat: très positif, je gambade presque comme avant. Mais de temps à autres les ligaments se rappellent à leurs bons souvenirs si je force trop, alors je ralentis la moindre, je saute une semaine…
Pour votre info j’ai la mi-cinquantaine et l’arthroscopie du genou droit a 12 ans et
le genou gauche 10 ans et je sors actuellement tous les week-end en rando.
Question tendinite ? Quelques conseils… A mon avis repos 2 semaines (c’est le prix à payer si on veut se soigner complétement) et ne pas oublier les cales même lors d’une légère montée à peaux, mettre peut-être une talonnière dans les godasses de ski? Ou encore une semelle type Noème dans les chaussons. Eviter également de marcher toute la journée en soulier de jogging.
Evidemment les massages sportifs c’est le mieux après chaque sortie.
Voilà mon expérience sur ces « bobos » sportifs, je pense que la médecine sportive
sera à mieux de vous conseiller.

Bonne fin de saison hivernale Gérald

Posté en tant qu’invité par Eric:

Le mieux me semble aussi d’aller consulter quelqu’un de sérieux.

J’avais un ménisque fendu, qui me provoquait de temps en temps une forte inflamation, avec beaucoup de liquide : genoux impossible à plier à fond + grosse boule devant. Seul soulagement = la ponction, extrèmement désagréable (aiguille de 50mm dans le genou, gloups!), mais terriblement soulageante.
L’opération (30min) a permis de supprimer ces désagréments, sans séquelles, pour le moment, si ce n’est un genou parfois vaguement grippé, et sensible au temps.
Pour le ski, RAS.

Je te souhaite de ne pas en arriver là (ou ailleurs), et seul un spécialiste te le dira!
Good luck!

Posté en tant qu’invité par Fab:

Apres avoir vu rapidement un copain kine, le verdicte est le suivant, sachant que la douleur est faible:

  • continuer a beaucoup boire
  • continuer a faire des etirements, doucement quand meme !
  • continuer a skier, en cherchant eventuellement un defaut de mouvement a la montee…

Bilan: ski must go on… et ca devrait passer tout seul ! Alors je prevois de continuer en douceur, et eventuellement de faire une break de 2 semaines, qui permettra d’aller toucher un peu de rocher :wink:
Fab