Bobo épaule

Bonjour,

Cet hiver je me suis prit une méchante chute en ski qui m’a fait rouler pendant plusieurs mètres. Durant un de mes « tonneaux » j’ai senti un craquement dans mon épaule. Pendant une semaine je ne pouvais pas lever mon bras à plus de 90°, puis s’est passé mais depuis dès que je lève le bras complètement (pour aller chercher une prise par exemple) ça me tire et ça me brûle dans le haut du bras et sur le bas de l’épaule (jonction entre la clavicule (?) et le bras). Si j’appuie sur mon épaule par devant je peut la décaler une peu vers l’arrière (ce qui ne marche pas avec ma bonne épaule).

Je vous épargne la phase ouin-ouin ça fait 4 mois que j’ai pas grimpé, et je souhaiterai juste avoir un petit retour d’expérience si c’est déjà arrivé à quelqu’un…

Merci !

Et si t’allais voir un toubib avant qu’il ne soit trop tard…

Je suis allé voir un médecin, il m’a dit qu’il y avait sûrement un conflit « sous acromial » et il m’a prescrit une IRM (pas encore faite) avec 10 séances de kiné. Le kiné m’a dit que c’était sûrement un subluxation mais il ne peut pas se prononcer sur la gravité sans l’IRM. C’est déjà arrivé à quelqu’un ce genre de truc ?

Merci !

Posté en tant qu’invité par lamaïon:

salut,
j’ai une copine qui avait fait une chutte en vélo, et qui avait eu mal pendant plusieurs semaines avant de consulter : elle avait une fracture ! elle avait des douleurs a certains mouvements … je serais à ta place je me ferait prescrire une radio avant de passer ton irm. en ce moment, moi aussi j’ai une douleur à l’épaule et mon médecin avait pensé aussi à un conflit sous acromial et m’a fait passé une radio et prescrit des séances de kiné : c’est une tendite du long biceps. renseigne toi aussi au sujet des kinés : celle chez qui je vais est vraiment top concernant les épaules : en 2 mn de test, elle m’a diagnostiquée la tendinite.
bonne chance.

C’est vrai que ça fait penser à une luxation ce signe.

Oui j’ai fait une radio avant et il n’y avait rien d’anormal. IRM lundi donc on verra bien pourquoi ca craque et ca claque dans mon epaule…

Merci !

Posté en tant qu’invité par cassio:

Coucou!
Moi aussi ça m’est arrivé! Mon épaule me fais mal et quand je la bouge (pour écrire je suis collègiènne et…) Elle me donne l’impression de joué des claquettes :stuck_out_tongue: donc cette discussion m’intérresse (hmm… parler pour rien)

Posté en tant qu’invité par Aaaaa…tchoum:

[quote=« juzam, id: 740811, post:1, topic:76159 »]Bonjour,

Cet hiver je me suis prit une méchante chute en ski qui m’a fait rouler pendant plusieurs mètres. Durant un de mes « tonneaux » j’ai senti un craquement dans mon épaule. Pendant une semaine je ne pouvais pas lever mon bras à plus de 90°, puis s’est passé mais depuis dès que je lève le bras complètement (pour aller chercher une prise par exemple) ça me tire et ça me brûle dans le haut du bras et sur le bas de l’épaule (jonction entre la clavicule (?) et le bras). Si j’appuie sur mon épaule par devant je peut la décaler une peu vers l’arrière (ce qui ne marche pas avec ma bonne épaule).

Je vous épargne la phase ouin-ouin ça fait 4 mois que j’ai pas grimpé, et je souhaiterai juste avoir un petit retour d’expérience si c’est déjà arrivé à quelqu’un…

Merci ![/quote]

A 90°? Tout n’est pas perdu, tu peux encore boire un canon :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
(Allez, bon rétablissement)

[quote=« juzam, id: 741973, post:3, topic:76159 »]Je suis allé voir un médecin, il m’a dit qu’il y avait sûrement un conflit « sous acromial » et il m’a prescrit une IRM (pas encore faite) avec 10 séances de kiné. Le kiné m’a dit que c’était sûrement un subluxation mais il ne peut pas se prononcer sur la gravité sans l’IRM. C’est déjà arrivé à quelqu’un ce genre de truc ?

Merci ![/quote]
les subluxations, c’est très courant, ca ne ressemble pas à ce que tu décris: c’est ton épaule qui se "deboite " pour un oui ou pour un non ( ca fait horriblement mal ) et tu arrives à la remettre tout seul ; seule la chirurgie permet d’empecher durablement que l’épaule ne ressorte.

j’ai fait plus de 30 subluxations avant de passer sur le billard. :frowning: